|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [probleme] Carte mère hors services? |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 08:03:38 |
nauleta Google mon ami ,ça va ? | bonjour
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm |
pa7rick | Ques-ce que vous voulez dire par un soucis de masse?
|
pa7rick | Bonjours,
|
pa7rick | Désolé je ne voullais pas porté a confusion.
Message édité par pa7rick le 20-09-2013 à 07:52:03 |
artouillassse Pas mieux :o | Donc le problème persiste après le flash du BIOS. Peut-être un soucis matériel. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pa7rick | Lui même avais recu le PC d'un voisin qui déménagais, et il ne l'avais jamais testé.
|
Publicité | Posté le 20-09-2013 à 08:04:17 |
artouillassse Pas mieux :o | As-tu vérifié que le jumper (cavalier) du Ccmos est la bonne position ?
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pa7rick | Je crois bien que oui. Voici pour confirmer: http://i.imgur.com/YgEAkSj.jpg Pour effectuer un reset, je déplacais le jumper (pswd) sur (rtcrst), c'est bien sa? Message édité par pa7rick le 20-09-2013 à 08:18:29 |
artouillassse Pas mieux :o | N'ayant pas le manuel de cette carte sous les yeux, je ne saurais te dire. Il n'y a aucun jumper marqué "Ccmos" sur la carte mère ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pa7rick | Non, seulement RTCRST (RealTimeClockReSeT) qui selon moi, est la même chose que clear cmos? |
artouillassse Pas mieux :o | En effet, ça a l'air de correspondre, et les images que j'ai pu voir de cette carte mère montrent bien que le jumper doit être positionné de cette manière.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pa7rick | pswd veut dire password (je crois?) pour reset le password du bios? Pas certain.
|
artouillassse Pas mieux :o | Quand tu dis que parfois il fonctionne, c'est qu'il fonctionne en conservant la date, ou il s'allume seulement ?
pa7rick | Il s'allume, mais la date n'est pas conservé. Quand je l'étaint, je dois lui dire adieu pour quelque jours, jusqu'a temps que celui ci décide de repartir! lol.
Message édité par pa7rick le 20-09-2013 à 08:48:25 |
Djay83 | la carte mère est HS, on dirait que le CMOS est mort du coup la cm boot avec les réglages par défaut vu que rien n'est trouvable sur celui-ci.
|
pa7rick | Je me dit bien qu'elle est HS, mais ce qui fait que je reste septique, c'est qu'elle accepte de fonctionner une fois de temps en temps.. vraiment bizare. |
Zwyk | Une fois j'ai en une cm qui m'a lâché, ça donnait des démarrages et bugs très aléatoires comme ici. Des fois il démarrait pour vingt minutes avant écran bleu etc. Donc pour moi rien d'étonnant --------------- i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour choisir ma carte mére asrock | problème carte réseau |
[RESOLU] Probleme de son sur windows 7 | Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte |
Problème de luminosité adaptative ... | Gros problème fps |
pin tordu sur CM,demarre pas du 1er coup a froid, CM HS?? | |
Plus de sujets relatifs à : [probleme] Carte mère hors services? |