Je vais essayer d'être clair et précis
J'ai revendu en septembre mon bo ti matos pour pouvoir acheter une petite config + un portable (études oblige). Maintenant que j'ai terminé mes études, mon portable ne me sera plus d'une grande utilité. Maintenant je revend tout ça pour me refaire une config.
L'idée du biproco se justifie pour une seule raison : j'ai essayé et j'ai adoré. Biensur je ne veux pas un bi proco pour la puissance brut mais plutôt pour le confort d'utilisation.
Lorsqu'un proco est OQP, il est OQP ! et tout ce qu'on demande par la suite devient long. Je déteste ça !
Les 1800 euros euros se justifie par 2 chose qui fond monter le prix. Tout d'abord par l'achat un watercooling pour les performances et surtout le silence ! Ensuite, je voudrais des accès disque irréprochable. J'avais autrefois un RAID 0 en GXP60. Vachement bien !!
Là, je souhaite avoir un double Raid :
2 Raptor pour l'os et les appli
2 Maxtor diamond max 9 120 Go pour le reste
Le 1Go de RAM se justifie également pour la bonne est simple raison que j'utilise beaucoup VMWare avec plusieur OS ouvert à la fois, utile pour mon taf.
Autrechose, non je ne suis pas du genre a claquer 2000 euros pour simplement frimer ! Si j'étais comme ça, vous croyer que j'aurais revendu mon athlon xp1600/512/120Go RAID/GForce2GTS (en sept2002), pour me trainer jusqu'ici avec un petit duron1.2/512/40Go/tnt 16Mo ???
Voila j'espère avoir répondu a tout le monde. Mais je comprend tout a fait que vous vous posiez ce genre de questions.
Donc, peut on me garantir le confort d'utilisation (multitache) que je recherche avec un P4 2.6c GHz ???