Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P7N SLI Platinum - Controleur IDE HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P7N SLI Platinum - Controleur IDE HS?

n°10971288
Brain_Dama​ge
Posté le 25-03-2021 à 21:41:32  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai récupéré une P7N SLI Platinum. Mais j'ai l'impression que le contrôleur IDE est HS :(. (Chipset Nvidia MCP51)  
 
J'ai tenté de brancher divers Lecteurs CD/DVD/HDD en maitre, en esclave IDE1 IDE2 changer de nappe mais rien, toujours aucun périphérique de détecté... rien, nada.
 
Les contrôleurs SATA marchent nickels, ainsi que toutes les autres entrées/sorties mais il n'y a que ce p@!!in de contrôleur qui déconne.
 
Le seul truc sur lequel j'ai pu agir c'est de désactiver le contrôleur IDE dans le bios, et là, bizarrement, la carte ne post plus! Elle reste plantée sur son "splashscreen"  :sweat:
 
Ce qui me turlupine, c'est que dans la doc récupérée sur le site du constructeur les illustrations du bios et de ses options ne sont pas vraiment identiques à celles de ma carte:
 
https://i.postimg.cc/HW5dpYQS/doc-P7n-Chip-Ide.png
Sur le bios ma carte j'ai pas d'option "Both" par exemple et les couleurs sont pas tout a fait pareil...
 
d'où ma question, pensez-vous  que c'est plié et que le contrôleur est dead? ou bien, existerait-il d'autre piste a explorer pour que cette grand-motherboard retrouve toutes ses facultés? (genre changer le bios)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 21:41:32  profilanswer
 

n°10971295
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2021 à 21:52:40  profilanswer
 

Franchement l'IDE c'est pas forcément ce qu'on recherche le plus même sur ces configs vintage non? (perso je passe au SSD genre 60 Go, même avec convertisseur IDE/SATA etc)
 
Au pire tu peux installer une carte-fille PCI IDE, ça se trouve assez facilement (pas forcément bootable par contre).
 
Tu peux toujours essayer de flasher le BIOS (même si c'est le dernier)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10971300
Brain_Dama​ge
Posté le 25-03-2021 à 22:13:52  profilanswer
 

Zonka merci,  
 
Mais je voudrais que tout fonctionne, sinon c'est pas rigolo.
 
J'ai déjà flasher le bios à la dernière version (1.4) pour lui faire reconnaître de la ram 4 barettes Dominator. (elle n'en reconnaissait que 2 en V1)
 
Quand je parlais de changer de bios c’était vraiment changer la puce, mais je suis pas du tout certain que ça fonctionne... sinon peut-être qu'au niveau du chipset MCP51 y a peut être un truc à faire?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P7N SLI Platinum - Controleur IDE HS?

 

Sujets relatifs
LEGION Y520 Webcam HS (err 0xA00F4244)Rtx 2080 Ti HS ?
Possibilité de SLI avec vieille carte mère bas de gamme?Touchpad Lenovo T430 HS ?
Caméra intégrée Lenovo T430 HS ?Carte mère HS ou pas ?
Rénovation enceinte Hitashi Hs-1BIOS sans boot après alim HS
[Choix PC MAO] CG, Alim, etc. HS, avis composants ou nouveau PC?SSD à la place d'un disque 2,5p IDE ?
Plus de sujets relatifs à : P7N SLI Platinum - Controleur IDE HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR