Bonjour,
Une fois encore, je m'en remets à vous .. je croise les doigts !
Mon soucis : config montée il y a 1 an, aucun soucis avec. Avant hier, je travaille sur l'ordi --> RAS. Je reviens de déjeuner, l'ordi s'était mis en veille (led bleu qui clignote). Il ne s'est jamais relancé ni éteint... Malgré Reset, hard reboot.. obligé d'éteindre au secteur.
J'ai donc cru a un soucis d'alim car 3 mois avant, après coupure de courant intempestive, je devais enlever la pile de la CM, la remettre et l'ordi voulait bien redémarrer.
Cette fois ci, sans succès, et j'ai donc enlevé la pile pendant longtemps..
Dépité et ayant un taff à finir dessus pour un client, je GO chez l'informaticien du coin. Il me confirme que l'alim est morte. Ok, on la change.
Mais voici mon réel problème : l'ordi ne trouve aucun disque pour sa séquence de démarrage. L'OS est installé sur un SSD dédié, et il y a 2 autres HDD pour les fichiers.
A l'allumage avec nouvelle alim, on atteri direct dans le BIOS. Sur le BIOS de la ASUS, à droite en EZ MODE pour la séquence de démarrage, il n'y a rien. Quand on lance le menu en F8 : "the system cannot find anny bootable devices".
Pourtant, en "INFORMATIONS STORAGE", mes 3 disques apparaissent bien.
LE fait d'avoir enlevé la pile longtemps a remit les paramètres usine de la CM ?
L'informaticien n'a pas trouvé le soucis et me préconise une ré-installe WINDOWS via USB bootable. Pas de soucis, l'ennuis est que j'aimerais l'éviter afin de ne pas TOUT avoir à re-DL (programmes.. jeux..). Vive la campagne et la non-fibre ^^
Je suis donc preneur de chaque idée afin de retrouver de l'ordre dans cet ordi, et finir mon projet de taff avec sérénité !
Un grand merci d'avance.