Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon problème de périphériques USB que j'ai depuis maintenant 2-3 jours. Il se trouve que je me suis procuré un nouvel ordinateur il n'y a même pas deux semaines et j'ai déjà des problèmes avec et je pense que ça viens de la carte mère.
Tout cela a commencé pendant que je jouais sur mon ordinateur. Mon clavier a commencé à se déconnecter et se reconnecter sans cesse sans aucune raison et changer de port USB ne changeait malheureusement pas le problème, j'ai réussi à me procurer un clavier en PS/2 et je n'ai plus de problème de clavier mais le problème ne s'arrête évidemment pas là.
En essayant de chercher d'où pouvait venir le problème, j'ai remarqué que mon micro en USB commençait à ne plus être détecté lorsque je voulais l'utiliser, il se déconnecte et se reconnecte sans cesse, comme mon clavier. En tout, j'avais un clavier, une souris et un micro en USB et il reste plus que la souris qui est détectée par mon Windows, peut importe en changeant de port ou d'USB 2.0 à USB 3.0, les problèmes restent.
Je me suis demandé après ça si ça pouvait uniquement venir de mon système ou si ça venait de mon ordinateur directement, j'ai donc lancé un Windows portable et un Kali Linux et ici aussi, il ne détecte pas mes périphériques mais mon ordinateur arrive quand même à démarrer sur ma clé USB. J'ai essayé de réinitialiser mon BIOS, ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire maintenant, il n'avait pas ces problèmes les premiers jours où je l'ai acheté et tout est venu d'un coup... J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai tout essayé par mes moyens mais en vain..
Voici les informations de mes composants :
Carte mère : ASUS PRIME X370-A
Processeur : AMD Ryzen 1700X
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060
Ram : Corsair Vengeance 16Go 2666MHz
Alimentation : EVGA BR 600W
Clavier : ALLeLi K643
Souris : Razer DeathAdder Chroma
En espérant que vous pouvez m'apporter votre aide, merci de votre attention,
Liam