Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC démarre, pas l'écran !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC démarre, pas l'écran !

n°5862137
jyviall1
Posté le 29-08-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : depuis quelques temps déjà lorsque mon PC démarre il ne déclenche pas automatiquement l'allumage du moniteur.  
 
Le PC fonctionne, la séquence de boot se déroule normalement et il y a aucun bip d'alarme.
 
Ma CM est une Asrock K7S41GX (avec carte graphique intégrée). J'ai donc fait l'essai avec une carte graphique sur le port AGP tout en désactivant la CG onboard : pas mieux !
 
Autre tentative réalisée sur un autre moniteur : pas mieux
 
Barrettes de RAM changées, processeur changé ... : pas mieux
 
En fait, j'ai trouvé une parade temporaire : Il faut que je mette le moniteur sous tension quelques secondes après avoir démarré le PC. En visant bien j'arrive généralement à obtenir un semblant de synchronisation du signal émis par mon PC avec ce qu'attend le moniteur.
 
Par contre c'est ingérable dans certaines situations comme les multiples reboot pendant une installation de XP !
 
J'aimerai assez savoir à quoi peut être dû ce problème. Est qu'un flashage du Bios pourrait apporter une solution ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

n°5862293
ganply
Posté le 29-08-2007 à 17:54:29  profilanswer
 

Je pencherais pour un probleme lié à l'écran lui meme, as-tu essayé avec un autre ?

n°5862301
sam080
Posté le 29-08-2007 à 17:57:12  profilanswer
 

Je parlerai plutot de pilote CG, donc dans ton cas CM. Mais cest bizarre que le problème persiste avec une autre CG...

n°5862365
slm
Posté le 29-08-2007 à 18:17:41  profilanswer
 

sam080 a écrit :

Je parlerai plutot de pilote CG, donc dans ton cas CM. Mais cest bizarre que le problème persiste avec une autre CG...


 
Si c'est un crt, voir le pilote de l'écran. En particulier la fréquence qu'il ne faut pas mettre en "optimal" ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC démarre, pas l'écran !

 

Sujets relatifs
8800 gts 320 mo ou 640 mo pour écran 22 pouces ?Ecran qui s'eteint et se rallume
carte 2D AGP pour écran 1680x1050oups docteur ça démarre plus (p5b)
Probleme P5N32-E SLI Plus, ecran noirecran noir en analogique
Config pour joueur 1000€ avec écran. [Réglé]Nouvel ordi, système ne démarre pas, pas de bip sur la CM
aide ==>achat d'un pc complet sans l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC démarre, pas l'écran !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR