Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PBM] - Install carte son sur GA-7N400 Pro 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PBM] - Install carte son sur GA-7N400 Pro 2

n°3113193
fredl
Posté le 05-04-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je n'arrive pas à installer une carte son Creative PCI audio (CT4810) sur ma nouvelle CM Gigabyte 7N400 Pro 2.
 
Dans le BIOS (le dernier en date), j'ai désactivé l'AC97 Audio et le Game Port. J'ai aussi désintallé les drivers Realtek audio 97.
 
Quand je plug la carte audio, XP (Pro SP1) se bloque sur l'écran de chargement.
 
En mode sans echec, j'ai vu que l'IRQ de la carte son etait en conflit avec, soit le NVidia NForce PCI system Manager (11), soit le Realtek RTL8169 Ethernet NIC (10).
 
En repérant (toujours en mode sans echec) le port PCI de la carte son, j'ai forcé dans le BIOS son IRQ à 5.
 
Quand je redémarre en sans echec, la carte son est bien en IRQ 5, et elle semble être la seule sur cette IRQ.
 
Mais en démarrage normal, XP continue à se bloquer, alors qu'il se lance correctement si la carte est désactivée.
 
En essayant de désactiver la carte son, ou en forçant sur d'autres IRQ, je remarque qu'il y a toujours un conflit avec le NForce PCI ou l'Ethernet NIC, qui finissent par se retrouver aussi sur l'IRQ 5.
 
Ca me prend méchamment la tête.
 
Quelle est donc la procédure à suivre pour installer correctement une carte son sur cette CM ?
 
La carte son en soit n'est pas terrible, mais c'est surtout pour décharger le l'Athlon du traitement sonore, car cette CM n'a pas d'APU :(  
 
Merci d'avance.


Message édité par fredl le 05-04-2004 à 17:27:50
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

n°3114404
fredl
Posté le 06-04-2004 à 13:35:57  profilanswer
 

BOn, alors en poussant un peu mes recherches, j'ai découvert la chose suivante : dans le BIOS, tous les ports PCI sont déjà attribués à des composants de la CM :
 
PCI 1/5 : network controller, bus 1 dev 11 func 0
PCI 2 : raid controller, bus 1 dev 12 func 0
PCI 3 : mass storage controller, bus 1 dev 13 func 0
PCI 4 : display controller, bus 2 dev 0 func 0
 
A noter que j'ai désactiver le RAID dans le BIOS.
 
Donc, si tous les ports PCI sont déjà attribués, comment je fais pour ajouter une carte sur un port PCI ???
 
De plus, si je plug la carte son sur le PCI 2, par exemple, elle est reconnue sous XP sur le PCI 3 ! Si je la mets sur le PCI 3, elle est reconnue sur le PCI 5 !!??!!
 
capte pas, capte pas
 
(rhaa, et la fonction de recherche du forum est désactivée, je ne retrouve plus le topic officiel de cette CM !!)

n°3116487
fredl
Posté le 07-04-2004 à 11:49:49  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PBM] - Install carte son sur GA-7N400 Pro 2

 

Sujets relatifs
AGP 8x ou AGP proLa meilleur des Radeon 9800 Pro/Xt ?
Demande de renseignement sur une carte UNIKA UP6PEN ???[conseil]Changement de carte graphique
Problème CPU ou Carte mère.....Carte Mere ou Carte 3D ???
Dissipateur pour carte graphique ??Changer le ventillo radeon 9600 pro ?
demande info carte mere chaintechSapphire Atlantis Radeon 9800 Pro crash
Plus de sujets relatifs à : [PBM] - Install carte son sur GA-7N400 Pro 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR