|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : passer de 2Go a 4Go sur vista ça vaut le coup? |
sliders_alpha | plop
|
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 21:15:57 |
pirocrazy | je tourne actuelement avec 4x1 Go de 6400hz gskill , et franchement , 2Go aurai suffi |
sliders_alpha | ben c'est surtout pour les page internet, j'aime bien les laisser ouverte, si ça me permet pas d'en ouvrir plus, c'est pas la peine |
pirocrazy | lal ! jamais vu ie ou firefox manger 2 Go XD
|
sliders_alpha | donc apres avoir fait appel a l'avis du public et l'appel a un amis, je vais prend 4To =D
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2008 à 23:32:27
|
rod29 |
--------------- Core 2duo E8400 @470*9, Asus P5B premium, 4 Go Gskill PC8800GBPI , RAID 0 Raptor X150, Asus HD4870@800/1000, Alim Fortron 500w, Antec 1200 |
Publicité | Posté le 31-07-2008 à 05:50:10 |
pirocrazy |
|
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien | L'impact entre 2Go et 4Go ne se verra pas nécessairement en termes de perfs sauf dans les applis qui sont gourmandes en RAM (montage photo/vidéo, ce genre de trucs) puisque ça va t'éviter de taper dans le SWAP sans arrêt. Je me suis récemment monté un PC avec 4Go, et je passe presque tout le temps la barre des 2Go, donc je me dis que dans mon cas (montage vidéo justement...) j'ai bien fait... Pour du jeu vidéo par contre on pourrait penser que 2Go suffisent, sous XP peut-être, mais quand je vois combien Vista bouffe de RAM rien qu'à lui seul je regrette vraiment pas d'avoir opté pour 4Go... Et puis c'est vrai aussi que certains jeux sont très gourmands, Crysis est un parfait exemple quand on voit dans le gestionnaire de tâches la RAM utilisée qui flirte avec 1,8Go on est rassuré de savoir qu'il reste encore un bon giga (oui enfin 2 mais le dernier ne sera pas totalement utilisé) plutôt que de 200Mo... Bref mon avis c'est que 2go c'est un minimum même pour une simple utilisation bureautique, on ne devrait même pas voir dans le commerce de machines sous Vista livrées avec un seul giga (et Dieu sait qu'il y en a !), mais pour des applis lourdes telles que le montage, etc... et de plus en plus le jeu vidéo, bah 3Go (disons plutôt 4 vu la faible différence de prix) c'est quand-même mieux adapté... Message édité par mikegyver le 31-07-2008 à 13:26:22 --------------- ...m'enfin !!! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2008 à 13:32:28
|
sliders_alpha | mwai je pense que je vais prendre 3To et 2Go de DDR2.
|
marcolorik |
|
pirocrazy | ok , c comme tu veux , maisje te dit ca simplement parceque j ai 4Go et que je suis sous vista , et franchement , il n'y a aucune difference .
|
marcolorik | bah difficile de comparer puisque les tiennes bug, avoir des erreurs sur mes barrette de memoire ça peut aussi influer sur les performances. Mes corsairs peut etre qu'elle sont pas fait pour s'overclocker mais en tout cas elle fonctionne tres bien. |
CyberDenix | Attention, sous un OS 32 bits tu ne verras au maximum que 3 Go.
--------------- Directeur Technique (CTO) |
marcolorik | disons qu'avec le service pack 1 il affiche 4 go mais effectivement j'aurai 3.25 go ou 3.5 go et c'est un plus appréciable car justement j'ai des logiciels chargé (imprimante, antivirus, win defender, vista aero...)
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 23:27:04
|
camocim | vu le prix de la ram j'aurais tendance à dire que c'est pas ca qui va casser le budget d'un pc.... alors prends 4go et te pause pas de question. |
marcolorik | oui je compte les prendre vu le faible prix j'ai trouvé deux barrettes de 1 go de 30 à 32 euros rue montgallet, ça m'apportera le petit plus qu'il me faut. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2008 à 10:16:57
|
marcolorik | Dommage pour toi Sharp. Car je viens de mettre mes 2 go, vista m'a reconnu 3.5 go de ram (soit un gain de 1.5 go de ram, encore mieux que 3 go de ram) et desormais je passe a une occupation de mémoire de 22% au lieu des 40% Pour moi réel gain en tout cas. Aucune déception d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir gagné en vitesse en plus, mon ordi est plus multitache qu'avant. La je formate le nouveau disque dur en formatage long tout en allant sur le net sans le moindre ralentissement. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 10:24:17 Franchement une Bonne mobo X58 en 3 channel et on se demandera plus 2Go ou 4Go Mdr mais 3Go ou 4Go 6Go 8Go |
marcolorik | ca depend quel os tu met jeremie, si tu met vista 64 oui mais si tu met vista 32 tu aura que 3.5 go reconnus (certains ont que 3.2) |
seeds | C'est normal, les systèmes 32bits gèrent 4go de ram (2^32), mais celle-ci comprend la ram de la CG. |
flagadadim harley quinn fanboy | Perso je suis sous vista64 avec 4 Go de DDRII, mon PC me sert à surfer, bosser un peu, encoder mes video de vacances et beaucoup à jouer (Crysis, Bioshock, Unreal, GRID) et à part un énorme gain psychologique le passage à 4 Go ne m'a pas apporté grand chose ...
Message cité 1 fois Message édité par flagadadim le 03-08-2008 à 15:16:56 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 17:26:25
|
seeds |
|
mordumicro Toujours là pour MOI...Et vous | Je possede Windaube Vista Home Premium 32Bit je et j'aie 4 GO de memoire Windaube reconnait toute les barette parcontre je doute qu'ils les utilises... --------------- Quand on cherche, on trouve! ... |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 20:51:16
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 04-08-2008 à 21:41:26 |
marcolorik | Bon désolé de m'etre emballé, mais le passage a 4 go sans dual channel c'ete pas ça. Les jeux perdait 10 fps d'un coup voire +, si Assassin's creed etait fluide c'etait pas le cas de colin mac rae dirt(trop de ralentissement) et devil may cry 4 (ce dernier en test fps passe 26-29 fps a 45-50 fps quand ce dernier est avec ses 2 go).
Message édité par marcolorik le 04-08-2008 à 23:45:05 |
pirocrazy | j ai pas se probleme , 4x1Go et le dual et nivo perf c'est du 5.9 avec la gskill micron d9 (Hz) Message édité par pirocrazy le 06-08-2008 à 02:37:54 |
marcolorik | Oui d'ailleurs pour accompagner mon core 2quad soit je me prend deux barrettes de 1 go classique en corsair, kingston ou crucial en pc 5300, pour avoir 4 go en dual channel. Soit je prend de la ram qui s'overclocke et de la 800 mhz (sur ldlc les modeles corsair, kingston et crucial sont bien reconnus, pas la gskill par contre sur ma carte mere) soit la frequence de base suporté par ma carte mere mais je resterai a 2 go du coup, et je passera progressivement a 4 go en vendant mes deux autres barette de 1 go.
Message édité par marcolorik le 06-08-2008 à 03:31:54 |
pirocrazy | il ya un bon kit de gskill 8500 PK a 50 euros sur materiel.net |
marcolorik | oui mais comme je vais sur montgallet l'echanger je comptais la prendre a montgallet. Justement je pense opter pour de la bonne memoire en 2x1 go apres je verrai pour acheter les 2 deux barrettes restantes, en vendant mes deux autres corsairs values chez moi. Et ainsi me faire 4 go a haute vitesse.
Message édité par marcolorik le 06-08-2008 à 14:32:22 |
marcolorik | Bon ben je suis allé a esoph, iramener ma barrette de 2 go, Ils acceptaient que l'échange et comme il avait rien, et qu'il pouvait me faire qu'un avoir de 35 euros, j'ai finalement opté pour 2x512 en kingston pc5300, c'etait les seules barrettes qu'il leur restait, Resultat j'ai 3 go de ram en dual channel (2x1 go et 2x512) et ça marche impec. Sous Crysis c'est un plus avec en anti aliasing par 8 ça passe et de maniere fluide en tout le core2quad et la ram fait du bien à ce jeu, sinon mon indice windows est resté a 5,5. Je pense que le passage a 3 go est suffisant, c'est le bon équilibre je pense.
Message édité par marcolorik le 08-08-2008 à 02:21:16 |
Dark-Lite |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur config qualité/prix (merci ATI pour le coup de pouce) | cela vaut la peine de ce faire une config a base de phenom ?? |
Ecran noir au démarrage de Vista, reboots sous XP | Vista 64 bits et bios |
Interet de passer à 4go dans mon cas? | nVidia 7800 GTX et vista |
4Go de ram sans Vista 64Bits? | |
Plus de sujets relatifs à : passer de 2Go a 4Go sur vista ça vaut le coup? |