Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Interet de passer à 4go dans mon cas?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6508022
goodman_20​20
Posté le 24-07-2008 à 13:09:41  profilanswer

Bonjour,

Y a t il un intéret de passer de 2go de mémoire à 4go pour mon cas précis?

Je fais du classique (bureautique, internet, msn) ca je sais que ce n'est pas utile.
Je fais photoshop, lightroom...retouche photo en général MAIS en amateur (à titre perso donc, pas de contrainte de productivité)
Je compte faire un peu de MAO mais pareil, seulement pour mon plaisir perso, aucune contrainte de productivité, tant que ca tourne bien.
Je compte faire un peu de montage vidéo HD mais pareil, seulement pour mon plaisir perso (vidéos de famille, vacances etc.), aucune contrainte de productivité, tant que ca tourne bien.
Peu de jeux vidéo (CSS, FSX etc. aucun qui utilise 4go en tout cas)

Je possède déjà Q6600@3.2ghz + 2x1go. > sous vista Ultimate 32bits (je ne compte ni repasser à XP ni passer à la version 64bits)
Est ce que 4go (je sais que 3 reconnu) vont m'apporter quelque chose de plus qu'un léger gain (quelques secondes pour l'exécution d'un filtre, ou d'un effet etc.) de temps (et donc de productivité)?  
Si ca n'apporte rien de plus à l'heure actuelle que quelques secondes ou milisecondes dans l'exécution d'une tache, d'un effet ou d'un filtre, alors j'ai ma réponse, ca n'a pas d'intéret pour moi, je ne suis pas à 3 secondes pres :)

merci

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 13:09:41  profilanswer

n°6508030
nicoxnum
Posté le 24-07-2008 à 13:15:14  profilanswer

Non.
Tu ne gagnera presque rien.
Photoshop, lightroom son des programmes 32 bits.
Peut être en parametrant photoshop mais le gain sera presque nul.
Mieu vos avoir 2 gigas plus rapide que 3.. A moins que tu passe au 64bits ou la, les prochains logiciels photos comme photoshop seront en 64 bits.

n°6508103
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 24-07-2008 à 13:56:12  profilanswer

+1 avec nicoxnum  

Le seul avantage que tu pourrais voir serais dans le cas de bascule entre 2 ou 3 applications gourmande en ram, ( un toshop + montage video + surf ) le passage d'une application à l autre seras presque instantané

---------------
PSN : cobain_addict
n°6508155
goodman_20​20
Posté le 24-07-2008 à 14:20:05  profilanswer

bon bah alors je reste sur 2go :) je ne suis pas du genre à passer à 4go et raptor pour gagner 2 secondes à l'ouverture d'un programme ou à l'application d'un filtre etc. :)
Peut etre quand ca sera plus utile j'y passerais :)

merci

Message édité par goodman_2020 le 24-07-2008 à 14:20:14

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
4Go de ram sans Vista 64Bits?Passer à Vista 64 bits, quel matériel ?
RAM 4GO PC8500Passer de IDE à SATA
Interêt du cache du proc ?Passer d'une 8800gt à une HD4870 interressant ?
Passer de Raid1 en NormalIntérêt du crossfire de 4850 pour du 1280x1024
Interêt d'un Raptor aujourd'hui ? 
Plus de sujets relatifs à : Interet de passer à 4go dans mon cas?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR