Je relance ce thread car je suis confronté au même problème insoluble avec cet affichage sur un écran bleu du message IRQL machin...
Ma petite histoire: j'essaye de configurer un réseau Wifi récalcitrant avec un adaptateur USB Netgear MA111. Je réinstalle Windows XP + SP1 en espérant régler mes problèmes de réseau. Au redémarrage, je me rends compte que les périphériques USB de ma carte mère MSI KT4 Ultra (dont mon MA111) ne sont plus pris en compte.
Après qques recherches sur le Net, je lance un patch correctif USB puisé sur le site www.viaarena.com (j'ai un chipset VIA). J'aurais pas dû car là, dès le clic sur le setup du patch, mon PC se relance puis affiche un écran en couleurs 8 bits, ne parlons même pas de la résolution
Je remets les paramètres affichage en 1024*768 32bits et je décide, je ne sais pas encore pourquoi, de faire une restauration du système datant de 3 heures auparavant. Et c'est là que ça commence à merdouiller...
Au redémarrage, le fameux écran bleu avec l'erreur IRQL...
Je redémarre en mode sans échec mais rien, plantage, disque dur qui rame pendant des dizaines de minutes et un affichage d'un curseur clignotant en haut de l'écran.
Je décide donc de réinstaller XP en démarrant à partir de mon lecteur CD-Rom. Tout se passe bien au début puis plantage après sélection de la réparation ou de l'installation de XP -> écran bleu avec message IRQL...
La RAM (générique) est bonne apparement car toute neuve. J'ai tripatouillé avec 3 barrettes différentes sans résultat notoire.
J'ai aussi fait un Clear-CMOS mais sans résultat. Pas de problème de température anormale non plus.
Je formaterais bien tout ce bazar mais comment faire, puisque je n'ai plus accès à Windows ?... Je ne suis même pas certain que ça servirait à quelque chose
Vos idées sont les bienvenues.
HELP !
Message édité par Nooka le 10-11-2004 à 17:00:21