Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parlez-vous le language des écrans bleus ???...

n°2153142
lars
Posté le 21-01-2003 à 19:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai mis le temps et j'ai fait memtest86 et...

PAS UNE SEULE ERREUR...

Bon, c'est donc pas la ram à priori...

maintenant pitite question:
le clear CMOS, c'est quoi exactement?
Parce que j'avais souvenir que le clear CMOS c'était une histoire de cavalier à mettre au démarage pourréinitialiser le système et dans le manuel de la mobo, jai rien trouvé de tel (bon faut dire que j'y ai juste passé un coup d'oeil, mais bon)
Alors le clear Cmos c'est un truc physique ou juste la remise à zéro des paramètres du bios par la fonction restore default...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:07:39  profilanswer

n°2153265
Glopichu
Posté le 21-01-2003 à 19:33:22  profilanswer

Chapi a écrit :

T'façon toi si c'est pas ton Chapi avec ses mains magiques et son cul bordé de nouilles qui te monte ta bécane....ben ça merdouille  :pt1cable:  

Franchement, c'est sans aucune logique ce truc avec le clear cmos....attendons de voir l'avenir de ta mobo.

Question : Elle affichait combien en temperature ta Mobo lors des premiers essais infructueux ?

Coucou!

ééééééééé ouais pour une fois que c'est pas toi qui installe, ça merde. Mais bon, n'en tirons pas de conclusion trop hâtive ....  ;)  

En fait, y'avait 2 config strictement identiquement en terme de hardware. L'une marchait et pas l'autre. Quant à la température, elle était exactement la même quels que soient les essais (environ 42 degrés). Pkoi ? Tu penses à quoi ?

A+,
Glopichu

n°2153461
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 21-01-2003 à 20:29:12  profilanswer

J'ai aussi ce genre d'erreur, mais uniquement quand j'éteins mon PC

n°2153517
chapi
Downgradé
Posté le 21-01-2003 à 20:48:01  profilanswer

Glopichu a écrit :

Pkoi ? Tu penses à quoi ?

A rien ! C'etait pour faire avancer le schemele...aah..le shmilibil...zut...le schmilclick ! :D  

J'avais eu une merde sur le pc de mes parents car le radiateur avait une languette en plastique au dessus du pad thermique que je n'avais pas vu, la temperature etant trop eleve windows buggait à l'install.... donc voila, je me demandais si..
enfin bon voila koua...

Bizarre comme bleme...

Bah, fallait acheter un p4  :D   (Pas tappeeer!!!)

n°3623546
Nooka
Posté le 10-11-2004 à 16:55:45  profilanswer

Je relance ce thread car je suis confronté au même problème insoluble avec cet affichage sur un écran bleu du message IRQL machin... :??:  

Ma petite histoire: j'essaye de configurer un réseau Wifi récalcitrant avec un adaptateur USB Netgear MA111. Je réinstalle Windows XP + SP1 en espérant régler mes problèmes de réseau. Au redémarrage, je me rends compte que les périphériques USB de ma carte mère MSI KT4 Ultra (dont mon MA111) ne sont plus pris en compte.

Après qques recherches sur le Net, je lance un patch correctif USB puisé sur le site www.viaarena.com (j'ai un chipset VIA). J'aurais pas dû car là, dès le clic sur le setup du patch, mon PC se relance puis affiche un écran en couleurs 8 bits, ne parlons même pas de la résolution  :??:  

Je remets les paramètres affichage en 1024*768 32bits et je décide, je ne sais pas encore pourquoi, de faire une restauration du système datant de 3 heures auparavant. Et c'est là que ça commence à merdouiller... :fou:  
Au redémarrage, le fameux écran bleu avec l'erreur IRQL... :(  
Je redémarre en mode sans échec mais rien, plantage, disque dur qui rame pendant des dizaines de minutes et un affichage d'un curseur clignotant en haut de l'écran.  

Je décide donc de réinstaller XP en démarrant à partir de mon lecteur CD-Rom. Tout se passe bien au début puis plantage après sélection de la réparation ou de l'installation de XP -> écran bleu avec message IRQL...

La RAM (générique) est bonne apparement car toute neuve. J'ai tripatouillé avec 3 barrettes différentes sans résultat notoire.
J'ai aussi fait un Clear-CMOS mais sans résultat. Pas de problème de température anormale non plus.

Je formaterais bien tout ce bazar mais comment faire, puisque je n'ai plus accès à Windows ?... Je ne suis même pas certain que ça servirait à quelque chose  :(  

Vos idées sont les bienvenues.
HELP !

Message édité par Nooka le 10-11-2004 à 17:00:21
n°3623687
Pacha_fr
Posté le 10-11-2004 à 18:07:48  profilanswer

conflit d'IRQs IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

essayez de désactiver le max de trucs qui vous servent pas de le bios (controleurs inutiles, ac97 si vous avez une carte son pci, ports série, port lpt, firewire qui vous serv pas, etc...) et réinstall de win

après bah les écrans bleus, o/c pas stable, ram qui déconne, et je sais pas :p
quand ça m'arrive c'est que ça merde en général c'est => format pour moi :)

Message édité par Pacha_fr le 10-11-2004 à 18:08:14
n°3623696
Nooka
Posté le 10-11-2004 à 18:09:49  profilanswer

Question bête: :pt1cable:  on formate comment quand on n'a plus accès à Windaube ? :??:

n°3623704
Pacha_fr
Posté le 10-11-2004 à 18:12:24  profilanswer

Nooka a écrit :

Question bête: :pt1cable:  on formate comment quand on n'a plus accès à Windaube ? :??:

bios  
  boot devices priority
    lecteur optique primaire en 1st boot device
      boot sur le cd xp pro, et format avec syst de fichiers choisi
install win

n°3623771
keymar
Posté le 10-11-2004 à 18:36:19  profilanswer

J'ai eu ce msg de m^^^^^il y a peu sur ma toute nouvelle config après de multiples essais pour colmater ces problèmes j'ai décidé de réinstaller windows et de mettre les programmes systèmes (si on peut dire) sur le DD ou il y a windows (antivirus, firewall, les programmes de hardwares...) Tout marche bien depuis.

A mort le IRQL machin qui plante lors des jeux 3 D au moment des alt tab (mes symptomes)

Bon courage.

n°3623789
Nooka
Posté le 10-11-2004 à 18:40:15  profilanswer

Merci, je crois que j'en aurais besoin !
Pacha_fr, merci pour le tuyau, mais lorsque je boote sur mon CD Windows XP, il lance l'install, me propose les 3 choix (installer, réparer ou quitter l'install F3). Si je choisis Installer ou Réparer, après qques secondes il plante et me réaffiche ce p^^^^^^ d'écran bleu avec l'erreur IRQL...
Je fais comment pour formater ?  :(

Message édité par Nooka le 10-11-2004 à 18:41:23
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 18:40:15  profilanswer

n°3623812
Pacha_fr
Posté le 10-11-2004 à 18:45:38  profilanswer

tu es en système de fichiers NTFS ou FAT32? avant ton crash écran bleu

si tu es en FAT32 c'est bon tu balances une disquette bootable créée sous xp ou 2k (pas sous 95/98!) et tu entres la commande format c:

:)

ya des progs pour le avoir une d7 dos bootable avec ntfs, (ou alors c'est compatible avec la d7 crée sous xp/2k ? je sais pas j'avais essayé avec une d7 98 et ça avait pas marché, à cause système de fichier ntfs impossible de format car incompatibles)

sinon met ton dur sur une autre machine en slave, format sous win, ou met le en master en format en bootant sur le cd de xp

n°3623913
Gunner21
Le caca s'est delicieux.
Posté le 10-11-2004 à 19:31:56  profilanswer

n°3624270
Nooka
Posté le 10-11-2004 à 21:54:38  profilanswer

Ca y est, j'ai formaté avec une ancienne disquette de boot de W98SE (je n'avais pas de format.com sur la disquette créée avec XP) et j'ai réinstallé Windaube. Tout à l'air de fonctionner.  
Reste plus qu'à réinstaller tous mes logiciels...  
Merci pour vos conseils. :)

n°3624315
Pacha_fr
Posté le 10-11-2004 à 22:23:36  profilanswer

np ;)

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
questions au sujet des ecrans TFT4 écrans TFT à 16ms !!! Où sont les tests ???
Que pensez vous de la gamme des ecrans LCD VX de chez viewsonic ?Pb d'écrans bleus à répétitions/bugs avec Luna
Dell: Garantie 1 an ou 3 ans? Et pour les écrans,Ecrans LiteOn a carrefour ???
Ecrans TFT 17" LG, c bon ?Quel type de carte graphique faut-il pour les écrans LCD ?
Comment jouer en NView ??? (sur 2 ecrans) 
Plus de sujets relatifs à : Parlez-vous le language des écrans bleus ???...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR