il y a une semaine, je me monte une config à base de P4P800 (from montgallet) et d'un Pentium4 2.8C OEM acheté sur ebay.
OEM = moins cher, sans ventilo, garantie 21 jours, d'ou le mot urgent dans le titre.
Je monte le tout avec mon prometeia, et la c'est le début des emmerdes :
- au début, j'arrive pas à booter. L'écran reste désespérement noir.
- puis apres un long clear cmos, je retest. L'écran reste noir, mais j'entends : "System failed due to CPU overclocking"... pour qqu qui n'a pas encore pu avoir acces au bios, pas mal ...
Le boot suivant, apres un autre clear cmos (j'ai que ça à faire :-) ), j'arrive à avoir acces au bios. La j'ai le droit à "Warning, CPU is too hot", alors qu'il est à -33° (promy inside)
- à partir de la j'ai pu utiliser le PC normalement pendant 2 jours. au bout des 2 jours, le PC a eu une facheuse tendance à freezer. 2 fois j'ai pu rédémarrer... la 3eme, j'ai carrément planté dans le bios et now, quand je boot, j'ai le droit à "System failed CPU test"
J'ai essayé plein de trucs (clear CMOS, autre ram / alim / carte graphique etc...) j'ai vraiment l'impression que c dead.
J'ai démonter le promy : il avait vraiment bien l'air monté. Il n'y a aucune trace d'eau ou de je ne sais quoi. Le cpu est d'aspect comme neuf, la mobo aussi.
Le truc c'est que j'ai rien pour savoir qu'est ce qui est dead : est-ce le CPU, ou est-ce la mobo ? Le cpu est encore garantie 3 jours, donc si c'est lui (ce que je pense à priori), j'aimerais me le faire changer !
Si ya qqu de sympa en région parisienne qui voudrait m'aider pour tester le matos, ça serait vraiment cool. Une compensation pourrait être envisagée
Message édité par PeK le 14-12-2003 à 23:08:37
---------------
PeK