|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [super original comme sujet]procs basse conso / impact du cool & quiet |
LightKyle | Voilà ma petite problématique.
Message édité par LightKyle le 24-04-2007 à 22:23:50 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Publicité | Posté le 02-11-2006 à 14:46:39 |
clem77dvlp | Quand les cool and quiet est activé mon athlon x2 a 2ghz retombe a 500mhz quand il est pas utilisé donc des super economie d'energie et avec la HD le cpu est utilisé qu'a 25% |
LightKyle |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
acnoar | et pourquoi ne pas utiliser la mise en veille prolongé de windows ?
Message cité 1 fois Message édité par acnoar le 02-11-2006 à 18:29:12 |
vic mckey Don't make me shoot you! | Le cool n' quiet ne fait pas varier la vitesse du ventilo. |
cclem La-li-lu-lé-lo | Je crois que si puisque le cpu consomme il doit moins etre refroidi. |
vic mckey Don't make me shoot you! | Tu peux réduire la vitesse du ventilo dans le bios ou avec Speedfan mais ce n'est pas le Cool n' Quiet qui influe sur la vitesse des ventilos. |
Publicité | Posté le 02-11-2006 à 18:46:18 |
LightKyle |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
LightKyle | Remonte petit topic.
ilien83 C'est écrit dessus ... | J'ai laissé tomber cool'n quiet pour rightmark cpu clock utility.
|
LightKyle | Je remonte mon tout vieux topic, ça m'évite d'en faire un neuf.
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Tu cherches quoi ? Du AMD ou du Intel te conviendrais ?
--------------- Encore une victoire de canard ! |
LightKyle | J'ai pas de préférence, y'a que le rapport qualité/prix/conso qui m'intéresse.
RomainD2 | Tien, celui la ne consomme pas :
|
LightKyle | Je dirais pas non si ça se trouvait dans le commerce.
RomainD2 | Prend un E4300 alors. |
LightKyle | http://www.hardware.fr/articles/65 [...] e4300.html
RomainD2 | Il me semble qu'il a un TPD de 35W donc il consomme moin que le E4300, par contre il est moin performant. |
LightKyle | Ben en fait y'a les X2 3800+ EE 65 watts (on trouve plus que de ça quasiment, les non EE ont visiblement disparu) & les EE 35 watts (j'en ai déjà vu en boutique y'a de ça 6 mois je pense ? mais heuuu prix prohibitif, du genre 350 quand les EE 65 watts étaient à 150...). --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Manyd Le hasard n'existe pas | Je me suis aussi intéressé à cette question : PC basse consommation
--------------- Mon Feedback |
Megalo | INTEL Pentium M 740 1.73 GHz OEM : TDP : 27 W : http://www.e-network.fr/intel-pent [...] 6f4ca97c3b
|
freejuga | Un lien très interessant... http://www.puissance-pc.net/content/view/664/57/1/14/ |
Manyd Le hasard n'existe pas | J'ai aussi pensé au Intel Core Duo (socket 479) qui consomment peu. L'inconvénient c'est le peu de choix en cartes mères. Il y a bien une Asus assez complète mais elle utilise un système propriétaire pour la fixation du ventirad. J'ai donc abandonné cette voie.
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Pour ma part, je me demande ou est l'erreur: un Sempron 3000+ socket A underclocké à 1Ghz 1.2Vcore consomme moins qu'un E4300 à 1Ghz 0.9Vcore sur ce site.
--------------- Encore une victoire de canard ! |
LightKyle | Je suis tombé sur ce site par hasard (l'approche serveur m'intéresse pas mal étant donné qu'à terme je vais recycler ma machine actuelle à base de sempron 2800+/geforce 6100 en serveur)
Message édité par LightKyle le 25-04-2007 à 11:35:14 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Manyd Le hasard n'existe pas | 50Watts/h, c'est équivalent à une ampoule classique. 50W, c'est le mini que tu obtiendras. Si tu veux moins, il faudra regarder du côté des C2D socket 479 ou Via. Il y a aussi les anciens Turion qui affichent une consommation mesurée mais qui ne sont plus disponibles. En utilisant un DD 2.5 au lieu d'un 3.5, la consommation pourrait descendre à 40W. J'en profite pour posté un lien sur la gestion de l'alimentation : et un récapitulatif sur les processeurs. Intéressant si on veut connaitre la consommation d'un proc. Message édité par Manyd le 25-04-2007 à 12:10:52 --------------- Mon Feedback |
LightKyle |
Manyd Le hasard n'existe pas |
Bonne question, qu'est ce que j'attends ?
LightKyle | T'as déjà du faire un paquet de recherches sur les chipsets j'imagine, mais pourquoi tu exclus les chipset Via ?
Manyd Le hasard n'existe pas | "un paquet de recherche" : non. Je lis régulièrement les tests et on y teste plus souvent les processeurs que les chipsets . Avec la vague écolo qui est en train de déferler, les sites proposent maintenant des mesures de consommation, c'est comme ça que j'ai su la consommation des chipsets courants.
LightKyle | En même temps, j'imagine que la différence de conso entre le moins gourmant & le plus gourmand des chipsets doit pas être énorme.
Message cité 1 fois Message édité par LightKyle le 25-04-2007 à 17:16:19 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Manyd Le hasard n'existe pas | Je penche plutôt pour une vingtaine de watts. Voilà comment j'obtiens cette valeur : A cette consommation totale, je retranche la consommation au repos avancé donné par le test HFR. (-20W pour un 6300 et -14 pour un 4200+EE) Message édité par Manyd le 25-04-2007 à 17:46:13 --------------- Mon Feedback |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | il y a quelques temps il existait un programme qui coupait le processeur partiellement quand il n'était pas utilisé...
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 25-04-2007 à 17:48:11 |
LightKyle | Ouh pinaise effectivement je pensais pas que c'était aussi énorme la différence de conso entre chipset. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
choix entre deux procs double coeur | [Rech] Cd original d'une Asus A8R32 MVP Deluxe |
Conso d'une alim 300Watts avec petite config ?? | Aide pour config en C2D |
Super Lan Boy et audio ?!? | |
Quelle ram ? (pour un barton, détails dans le sujet) | Portable alterne entre batterie et secteur [sujet solutionné] |
cool 'n' Quiet | |
Plus de sujets relatifs à : [super original comme sujet]procs basse conso / impact du cool & quiet |