Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouveau ventilateur silencieux

n°1946503
aspegic500​mg
Posté le 08-11-2002 à 03:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux faire un test valide si tu arrive a maintenir une temperature hyper stable dans le boitier avec une grosse ventilation,dés lors la dissipation sera faite par rapport a l'air ambiant(T° fixe),alors que si tu ne ventile pas,tes mesures changent en permanence car la temperature augmente tout le temps,de + ce ne sont pas des conditions realistes d'utilisations donc aucun interet :sarcastic:  
("cette voiture roule a 260km/h sur circuit"==> aucun interet puisque personne ne roulera avec sur un circuit,mais seulement sur autoroute,situation differente)
 
edit: et je rajouterai que certain ventirad sont + sensible que d'autre a la temperature interne du boitier
exemple: zalman a aillette ===> inneficace dans une tour non ventilée.
Alors que les ventilateurs avec un turboreacteur monté ne sont que peu sensible a la temp du boitier.
Et tester un dissipateur avec son ventilateur d'origine je trouve un peu "dommage",exemple pour le pal et l'ax7,tous les deux des ventilo d'origine monstrueux en CFM et hyper bruyant,donc normal qu'ils obtiennent de bonne perf,bien que pour eux cela soit plutot du a la qualité sans faille du dissipateur,mais ce n'est pas toujours le cas pour certain radiateur "moyen" surmonté d'une grosse ventilation,ce qui leur donne des scores plutot bon,je pense qu'on devrait testé les dissipateur avec la meme ventilation.
==> Acheter des gros ventilo c'est facile,concevoir un bon rad lé moins,c'est là qu'on voit le savoir-faire.


Message édité par aspegic500mg le 08-11-2002 à 03:40:01
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 03:32:44  profilanswer
 

n°1946549
Pentier
Posté le 08-11-2002 à 07:42:05  profilanswer
 

t'as rien compris...
 
je me fous de tester l'efficacité du rad... je teste des ventilos.
 
et la temp du boitier est invariablement de 33°C  ;)


Message édité par Pentier le 08-11-2002 à 07:42:38
n°1946568
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2002 à 08:16:36  profilanswer
 

c'était pas complètement clair non plus, l'engueule pas.
tu vas les tester sur quel rad ? le PAL ?

n°1946576
Pentier
Posté le 08-11-2002 à 08:21:39  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

c'était pas complètement clair non plus, l'engueule pas.
tu vas les tester sur quel rad ? le PAL ?




 
j'engueule pas  ;)  
 
les tests sont quasi finis, il me reste 4 ventilos à tester sur un alpha 8942.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau PC pour ........besoin d'aide svpNouveau BIOS K7S5A :)))) dsl je retrouve pas le topic unique ...
Ventilateur PAPST + adaptateur : qq questionsDD le plus silencieux ?[edit : je prend le Seagate HDD 60 Go 7200T ]
[ ventilateur ] à la recherche de la perle rareRendre mon boitier silencieux .... gedicoustic ??
ventilateur thermaltake rond aide svp !!!!!!!!DD IBM et logiciel pour le rendre silencieux
Nouveau pc pour Noël ---> help !Pour newbie : k'est-ce ke c ces histoires de ventilateur SLK800+S2
Plus de sujets relatifs à : nouveau ventilateur silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR