Reprise du message précédent :
Tu peux faire un test valide si tu arrive a maintenir une temperature hyper stable dans le boitier avec une grosse ventilation,dés lors la dissipation sera faite par rapport a l'air ambiant(T° fixe),alors que si tu ne ventile pas,tes mesures changent en permanence car la temperature augmente tout le temps,de + ce ne sont pas des conditions realistes d'utilisations donc aucun interet
("cette voiture roule a 260km/h sur circuit"==> aucun interet puisque personne ne roulera avec sur un circuit,mais seulement sur autoroute,situation differente)
edit: et je rajouterai que certain ventirad sont + sensible que d'autre a la temperature interne du boitier
exemple: zalman a aillette ===> inneficace dans une tour non ventilée.
Alors que les ventilateurs avec un turboreacteur monté ne sont que peu sensible a la temp du boitier.
Et tester un dissipateur avec son ventilateur d'origine je trouve un peu "dommage",exemple pour le pal et l'ax7,tous les deux des ventilo d'origine monstrueux en CFM et hyper bruyant,donc normal qu'ils obtiennent de bonne perf,bien que pour eux cela soit plutot du a la qualité sans faille du dissipateur,mais ce n'est pas toujours le cas pour certain radiateur "moyen" surmonté d'une grosse ventilation,ce qui leur donne des scores plutot bon,je pense qu'on devrait testé les dissipateur avec la meme ventilation.
==> Acheter des gros ventilo c'est facile,concevoir un bon rad lé moins,c'est là qu'on voit le savoir-faire.
Message édité par aspegic500mg le 08-11-2002 à 03:40:01