Alors moi j'ai un Maxtor 40go ATA133 à 5400rpm/min et il est silencieux
Si je le compare à l'autre Maxtor 20go ATA100 à 7200rpm/min, y a une sacrée différence
C'est vrai Seagate est une marque reconnue pour sa fiabilité, ses prix et assez silencieux (je crois que les Baracuda4 sont pas mal)
IBM était une bonne marque mais cela fait déjà quelques années que leurs HDD ne sont plus ce qu'ils étaient, ils sont pas fiable et les sav sont innondés http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=, c'est la loterie et ça c'est vraiment pas correct surtout pour ce genre d'appareil
Quelques potes mécontents ont changé vers Maxtor et Seagate
IL faut prendre en compte pour faire simple 3 critères:
-la vitesse de rotation, les 10000rpm/min sont encore trop bruyants, 7200 sont raisonnable et 5400 sont très silencieux;
-la vitesse de transfert, les ATA133 sont maintenant standart (bien que certaines cm ne font tjs que ATA100, alors que d'autres passent au Serial ATA150)
-et la marque, perso je banis IBM des HDD (pour l'instant, surtout si les sav sont sous antibiotique )
Maxtor/Seagate ATA133 en 5400/7200 c'est mon choix rapport/qualité/prix
Ne pas oublié, le cable IDE doit être un ATA133 et normalement pour être dans les normes et certifié, le câble ne doit pas dépasser les 45cm
J'oubliais la capacité, mais là c'est à toi de voir ce que tu vas en faire, perso j'ai un 20 et un 40go mais je n'utilise qu'environ 1/4 de leur capacité (c'est pas rentable pour l'instant)
Message édité par SolidShark le 05-11-2002 à 09:22:48
---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark