Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Nouveau pc Leclerc/Multimédis E6300 et 8800 gts à 999 euros

n°5076517
kara122
Posté le 26-09-2006 à 19:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne payes rien  du tout pour ce changement?
Le gars vient à domicile tout te monter?!
Faut que tout le monde demande ça, on va ruiner Multimedis  ^^ lol
Vous avez sur le site Multimedis pour le même prix on peut avoir un E6400 mais avec 1Go de ram!

Message cité 2 fois
Message édité par kara122 le 26-09-2006 à 19:25:21
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 19:24:12  profilanswer

n°5076581
djayse
Posté le 26-09-2006 à 19:49:51  profilanswer

kara122 a écrit :

Vous avez sur le site Multimedis pour le même prix on peut avoir un E6400 mais avec 1Go de ram!

Ben ouais c exactement ca. Il m'avait mis sur leur mail que c'était à titre commercial et exceptionnel !

n°5076631
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 26-09-2006 à 20:14:43  profilanswer

kara122 a écrit :

Ouais un E6400 ca devient trés tentant  :jap:  

Allez un mois de plus et un E6600 pour ce prix et j'achéte  :D

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°5077535
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 27-09-2006 à 12:14:52  profilanswer

bondanlpain a écrit :

Ouais un E6400 ca devient trés tentant  :jap:  

Allez un mois de plus et un E6600 pour ce prix et j'achéte  :D

[:cyberpat92] Et dans un mois et demi le Quad Core extrême, puis dans 3 mois un Quad Core, et dans deux ans un Octo Core et dans 10 un 100 Core...   [:ddr5s5]

Mouarf, nous aimons attendre pour le plaisir de dépenser toujours un peu plus ici... CQFD

---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°5078485
djayse
Posté le 27-09-2006 à 18:29:44  profilanswer

roro51 a écrit :

[:cyberpat92] Et dans un mois et demi le Quad Core extrême, puis dans 3 mois un Quad Core, et dans deux ans un Octo Core et dans 10 un 100 Core...   [:ddr5s5]

Mouarf, nous aimons attendre pour le plaisir de dépenser toujours un peu plus ici... CQFD

Sutout qu'au train ou ca va dans 2 mois le prix de la DDR2 va doubler donc attendre c'est bien  mais ca peut couter cher aussi.

n°5078561
bondanlpai​n
Posté le 27-09-2006 à 18:54:19  profilanswer

djayse a écrit :

Sutout qu'au train ou ca va dans 2 mois le prix de la DDR2 va doubler donc attendre c'est bien  mais ca peut couter cher aussi.

Si le prix double t'achetes pas et t'attends que ca baisse  :whistle:

---------------
n°5078594
djayse
Posté le 27-09-2006 à 19:08:36  profilanswer

bondanlpain a écrit :

Si le prix double t'achetes pas et t'attends que ca baisse  :whistle:

T'achèteras jamais rien toi  :D  
Au fait le technicien doit passer demain pour le changement de mon alim.

n°5078695
bondanlpai​n
Posté le 27-09-2006 à 19:42:49  profilanswer

djayse a écrit :

T'achèteras jamais rien toi  :D  
Au fait le technicien doit passer demain pour le changement de mon alim.

La preuve, j'ai encore un P4 3GHZ et je joues pas  :lol:

---------------
n°5078754
djayse
Posté le 27-09-2006 à 20:10:08  profilanswer

bondanlpain a écrit :

Super proco j'ai aussi un p4 3.0 ghz et avec sa petite 9800 pro il tenait encore la route. Je vais le vendre bientôt.

n°5078766
bondanlpai​n
Posté le 27-09-2006 à 20:16:17  profilanswer

djayse a écrit :

Super proco j'ai aussi un p4 3.0 ghz et avec sa petite 9800 pro il tenait encore la route. Je vais le vendre bientôt.

+1 J'en suis très satisfait, pour le moment il me suffit pour l'encodage vidéo qui est la principale utilité de ma config.

De plus, à ce jour, je n'ai pas encore eu la possibilité de voir tourner un Core2Duo. Je ne sais pas ce que ca vaut pour l'encodage vidéo.

Moi, je me contente de ma 5200 128Mo  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 20:16:17  profilanswer

n°5079622
djayse
Posté le 28-09-2006 à 11:45:37  profilanswer

Ca y'est mon alim Foxconn vient d'être changée par une Hiper 350 watts par un technicien Multimedis qui est venu à mon domicile. C'est quand même vachement moins bruyant comme quoi l'alim Foxconn avait un petit problème. Je précise que je n'ai rien eu à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par djayse le 28-09-2006 à 11:46:19
n°5079723
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 28-09-2006 à 12:24:06  profilanswer

bondanlpain a écrit :

djayse a écrit :

Ben moi je joue un peu et j'ai un XP 1700+ JIUGB @ 2040  :)  Ca tourne, bien que je commence à en sentir les limites avec Spellforce 2 quand il y a trop d'unités sur l'écran. Mais ça passe quand même.
 :love: XP forever...

djayse a écrit :

Ca y'est mon alim Foxconn vient d'être changée par une Hiper 350 watts par un technicien Multimedis qui est venu à mon domicile. C'est quand même vachement moins bruyant comme quoi l'alim Foxconn avait un petit problème. Je précise que je n'ai rien eu à payer.

Comme on dirait sur WoW :
GG Multimedis on dirait bien :D  
L'est sympa la garantie proposée, c'est pas comme la "Spéciale DTC" dans certains magasins d'une rue d'une grande ville française que je ne nommerai pas puisque c'est la capitale...  :pt1cable:

---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°5079804
djayse
Posté le 28-09-2006 à 13:09:28  profilanswer

Ce qui est bien c'est que vu qu'ils viennent directement à ton domicile ton pc est pas immobilisé pendant 1 semaine voire plus. Avant d'acheter ce pc j'envisageais d'acheter un pc chez ldlc mais le souci c'est que quand t'as un souci tes frais d'envois sont remboursés sous la forme d'un avoir et surtout tu vois plus ton pc pendant un bon moment.

n°5079845
lexa06
Posté le 28-09-2006 à 13:33:27  profilanswer

idem g un temps songé à ldlc mais là g un devis multimedis qui me tente avec e6300, 2go de ram et une 7900gt pour 920 euros et qui expire le 3 octobre hum.....

n°5081857
Efpi75
Posté le 29-09-2006 à 16:31:32  profilanswer

djayse a écrit :

et c'est super silencieux ou juste normal comme niveau de bruit ?

n°5082153
djayse
Posté le 29-09-2006 à 19:00:48  profilanswer

Efpi75 a écrit :

et c'est super silencieux ou juste normal comme niveau de bruit ?

Super silencieux non, c'est normal, disons que ca fait un bruit différent de l'alim Foxconn qui faisait un bruit de soufflerie. Cette Alim Hiper fait un bruit plus rauque et on l'entend malgré le ventilo de la 7900 gt qui n'est pas un modèle de silence. Donc finalement l'échange sert pas à grand chose, en plus chez Multimedis ils m'avaient dit qu'elle était à seulement 12 db et ben moi je dirais 50 plutot.

n°5082200
lexa06
Posté le 29-09-2006 à 19:18:17  profilanswer

tu devrais découper la grille de l'alim pour atténuer le son

n°5082258
djayse
Posté le 29-09-2006 à 19:49:34  profilanswer

lexa06 a écrit :

tu devrais découper la grille de l'alim pour atténuer le son

Merci pour ton conseil mais je tiens à ma garantie de 3 ans donc je ne touche à rien et je ferais avec. Mon expérience servira pour les autres qui souhaitent changer leur alim il faut savoir que ca sert pas à grand chose, au moins j'aurais essayé. Je suis déçu par cette alim Hiper qui est peut être stable mais trop bruyante dommage.

n°5082592
lexa06
Posté le 29-09-2006 à 22:42:12  profilanswer

t'en fais pas pour l'alim à 30 euros (http://prix.matbe.com/prix/acheter/12141/Hiper-350W-350TS/), elle va pas en souffir ((-; et puis tu risques rien pour ta garantie si tu ne touches que la grille de l'alim ((-;

Message cité 1 fois
Message édité par lexa06 le 29-09-2006 à 22:43:01
n°5082601
djayse
Posté le 29-09-2006 à 22:49:50  profilanswer

lexa06 a écrit :

t'en fais pas pour l'alim à 30 euros (http://prix.matbe.com/prix/acheter/12141/Hiper-350W-350TS/), elle va pas en souffir ((-; et puis tu risques rien pour ta garantie si tu ne touches que la grille de l'alim ((-;

La grille elle peut se dévisser, tu crois qu'en la virant ca peut diminuer le bruit ? C'est pas un bruit de tondeuse à gazon non plus mais bon si on peut l'améliorer.

n°5108060
djayse
Posté le 15-10-2006 à 13:41:21  profilanswer

djayse a écrit :

La grille elle peut se dévisser, tu crois qu'en la virant ca peut diminuer le bruit ? C'est pas un bruit de tondeuse à gazon non plus mais bon si on peut l'améliorer.

J'ai plus aucun pb de bruit avec mon alim puisque Multimedis m'a changé l'alim hiper 350 Watts par une Antec 450 watts et depuis c'est parfait.

n°5109992
lexa06
Posté le 16-10-2006 à 15:03:43  profilanswer

attan ils t'ont changé l'alim 2 fois gratos ??? j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!

n°5110008
djayse
Posté le 16-10-2006 à 15:15:56  profilanswer

lexa06 a écrit :

attan ils t'ont changé l'alim 2 fois gratos ??? j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!

Ben oui comme quoi sont bien Multimédis ! Je me souviens plus du gros naze qui disait sur ce topic que les pc de supermarché c'est de la merde tout ca il m'en trouvera des revendeurs qui viennent te changer 2 fois d'alim à ton domicile comme ca gratos et qui te remplace sans frais supplémentaires ton alim 350 par une de 450 watts. Quand t'as une merde un technicien vient direct t'as rien à faire il se pointe il change et voilà. Pour le moment j'ai rien à dire sur Multimédis ce pc est vraiment très performant il chauffe pas donc rien a dire en plus avec la garantie de 3 ans je suis peinard.

n°5111470
djayse
Posté le 17-10-2006 à 13:42:19  profilanswer

kara122 a écrit :

Je tourne à 2.3Ghz (+25% de gain) comme il est mit dans l'article pour tester,
 je verrais bien si ça chauffe pas trop et si ça plante pas, pour le moment RAS.

J'ai essayé et le pc a refusé de redémarrer, j'ai été obligé de faire un CMOS, le maximum que j'ai pu atteindre c'est 2.1 GHZ (7x300). As-tu aussi eu ce type de problème ? Moi dès que je met une fréquence supérieure à 300 dans le bios ca plante. Autre chose pourrais tu me donner les réglages que tu as dans le bios dans "Power Management Setup". Je te demande ca parce que maintenant quand je veux redémarrer le pc il s'éteint complétement puis il redémarre alors qu'avant il me faisait une redémarrage normal. Merci d'avance.

n°5111990
kara122
Posté le 17-10-2006 à 18:27:46  profilanswer

tu as du oublier de mettre la mémoire vive à 533mhz, pour cela tu vas dans Fox Central Control Unit -> DRAM configuration -> Memlock index value et tu la mets à 533mhz, ensuite tu retournes  à Fox Central Control Unit et la tu augmentes le CPU clock à 332Mhz (x7) et tu seras à 2.325Ghz (et la mémoire vive sera à 662mhz me semble t-il)sans problème et en chauffant pas beaucoup plus (j'ai relevé entre 3 et 5°!).
Sinon je n'ai rien modifié dans Power Management Setup, réglage par défaut, mais ce que tu dis mon PC le fait depuis le jour de l'achat...
(parfois même quand j'appuie sur le bouton de mise sous tensions je dois attendre 5 secondes avant qu'il se lance!)

Message cité 1 fois
Message édité par kara122 le 17-10-2006 à 18:29:49
n°5112017
djayse
Posté le 17-10-2006 à 18:41:28  profilanswer

kara122 a écrit :

tu as du oublier de mettre la mémoire vive à 533mhz, pour cela tu vas dans Fox Central Control Unit -> DRAM configuration -> Memlock index value et tu la mets à 533mhz, ensuite tu retournes  à Fox Central Control Unit et la tu augmentes le CPU clock à 332Mhz (x7) et tu seras à 2.325Ghz sans problème et en chauffant pas beaucoup plus (j'ai relevé entre 3 et 5°!).
Sinon je n'ai rien modifier dans Power Management Setup, réglage par défaut, mais ce que tu dis mon PC le fait depuis le jour de l'achat...
(parfois même quand j'appuie sur le bouton de mise sous tensions je dois attendre 5 secondes avant qu'il se lance!)

Merci pour tes renseignements Kara, je suis un noob en overlock, donc moi j'ai d'entrée mis (340x7) et roulez jeunesse et là et ben le pc il a plus voulu redémarrer heureusement que le CMOS existe sinon j'étais mal  :D . Autre chose la carte graphique c'est une bombe elle tient sans problème le 535 et 790 (testé avec 3d mark 2006 aucun artefact score 5131) et le plus impressionnant c'est qu'ele chauffe pas un pet.  J'ai pas osé aller plus loin vu qu'en détect auto les coolbits me détectent 538 et 806 Mhz. Concernant le redemarrage qui au lieu de faire un classique reboot sans extinction du pc comme c'était avant je pense qu'en faisant le CMOS hier je l'ai remis aux réglages d'usine voilà pourquoi maintenant j'ai le même redemarrage que toi. J'aimerais bien trouver ou est ce réglage dans le bios.

n°5112035
kara122
Posté le 17-10-2006 à 18:53:21  profilanswer

Je n'ai pas essayé d'O/C la 7900gt, elle est déja exellente comme ça! :love:  
Tu dois avoir raison, les réglages d'usine ne sont pas les meilleurs, je vais essayer de regarder ça pour trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kara122 le 17-10-2006 à 18:53:44
n°5112060
djayse
Posté le 17-10-2006 à 19:06:03  profilanswer

kara122 a écrit :

Je n'ai pas essayé d'O/C la 7900gt, elle est déja exellente comme ça! :love:  
Tu dois avoir raison, les réglages d'usine ne sont pas les meilleurs, je vais essayer de regarder ça pour trouver mieux.

A mon avis c'est dans la section "Power Management" du Bios qu'il y'a des trucs à modifier, j'ai essayé de faire une petite recherche avec google mais j'ai rien trouvé concernant la gestion du redémarrage tu me diras ca revient au même car le pc redémarre mais je préfère quand il ne s'éteint pas lors d'un redémarrage, je précise aussi qu'il fait la même chose quand il sort du bios il s'éteint et il se rallume comme lors du redémarrage. Autre chose, moi quand j'appuie sur le bouton pour démarrer mon pc il démarre aussitôt je pense que d'origine ils ont du te mettre un delais avant de démarrer le pc.

n°5112091
kara122
Posté le 17-10-2006 à 19:16:40  profilanswer

Je vois pas l'interet de mettre un temps d'attente au démarrage?!
Mais comme problème tu as que lors du redémarrage et lorsque tu quittes le BIOS? tu n'as pas de temps d'attente au premier démarrage?

n°5112102
djayse
Posté le 17-10-2006 à 19:26:03  profilanswer

kara122 a écrit :

Je vois pas l'interet de mettre un temps d'attente au démarrage?!
Mais comme problème tu as que lors du redémarrage et lorsque tu quittes le BIOS? tu n'as pas de temps d'attente au premier démarrage?

Ah non moi il démarre de suite j'appuie sur le bouton et le pc démarre tout de suite y'a aucun temps d'attente. Concernant le redémarrage quand je clique dans windows sur redémarrer le pc s'éteint complétement (comme quand on clique sur "Arrêter" ) puis 2 secondes après il redémarre et c'est la même chose quand je sors du bios alors qu'avant quand je sortais du bios il continuait le chargement normal de windows.

n°5112131
kara122
Posté le 17-10-2006 à 19:46:34  profilanswer

Moi j'ai les 2 mais pas toujours, parfois il démarre de suite (plutot rare), quant au redémarrage ,généralement il ne s'éteint pas, mais ça m'est déja arrivé  ... très étrange ça!

n°5112135
djayse
Posté le 17-10-2006 à 19:51:48  profilanswer

kara122 a écrit :

Moi j'ai les 2 mais pas toujours, parfois il démarre de suite (plutot rare), quant au redémarrage ,généralement il ne s'éteint pas, mais ça m'est déja arrivé  ... très étrange ça!

Y'a un mec sur un autre forum qui a le même cas que moi suite à un overlock, je vais te mettre mes réglages bios sur un autre post pour que tu puisses comparer avec les tiens.

n°5112296
djayse
Posté le 17-10-2006 à 21:25:37  profilanswer

Voilà mes réglages BIOS (enfin les principaux)

Fox Central Control Units :

Smart Power Led                        [Enabled]
Smart Boot Menu                        [Disabled]
Smooth Over Clock                      [Disabled]
Current CPU Clock                       1.86 ghz
Current FSB Clock                       266 Mhz
Current DRAM Clock                     667 Mhz
DRAM Configuration                  [Press Enter]------->Dram Timing Selectable                      [by SPD]
                                                                        CAS Latency Time                                 Auto
                                                                        DRAM RAS # to CAS# Delay                    Auto
                                                                        DRAM RAS# Precharge                           Auto
                                                                        Precharge RAS#(+RAS)                          Auto
                                                                        MEMCLOCK INDEX VALUE (Mhz)   Auto (C'est là que je dois mettre la ram sur 533 Mhz)
Fox Intelligent Stepping              [Manual]
Auto Detect PCI Clk                   [Enabled]
CPU Spread Spectrum                [Disabled]
PCIE Spread Spectrum                [Disabled]
CPU Clock                                [266 Mhz] (Et c'est ici qu'on met à 332 Mhz)
CPU Vcore Over Voltage Setting   [Default]
DRAM Voltage Select                  [Default]
MCH Voltage Select                    [Default]
CPU Termination Voltage              [Default]

============================================================================

Power Management Setup

ACPI Function                            [Enabled]
ACPI Suspend Type                     [S3(STR)]
Run VGA Bios if S3 Resume            [Auto]
Power management                     [User Define]
Suspend Type                            [Stop Grant]
Modem use IRQ                           [3]
Suspend Mode                            [Disabled]
HDD Power Down                         [Disabled]
SOFT OFF BY PWR BTTN               [Instant off]
Case open Warning                       [Disabled]
Wake Up By PCI CARD                    [Enabled]
Power on by ring                           [Enabled]
USB KB Wake up From S3                [Disabled]
Resume By Alarm                           [Disabled]
Date etc ...........

============================================================================

Advanced Bios Features

CPU Features               [Press Enter] ----------> Limit CPUID Max Val                  [Disabled]
                                                                    C1E Fonction                             [Auto]
                                                                    Execute Disable Bit                    [Enabled]
                                                                    Intel (R) Speedstep (tm) tech     [Enabled]
                                                                    Virtualization Technology            [Enabled]

Hard Disk Boot Priority   [SAMSUNG HD 300]
CD rom Boot Priority        Not Installed
Virus Warning                  [Disabled]
CPU L3 Cache                  [Enabled]
First Boot Device              [Floppy]
Second Boot Device          [Hard Disk]
Third Boot Device             [Cd Rom]
Boot From Other Device     [Enabled]
Boot Up Floppy Seek         [Disabled]
Boot Up Numlock Status       [ON]
Gate A20 Option                [FAST]
Typematic Rate Setting     [Disabled]
Typematic Rate (Chars/sec)   6
Typematic Delay (M/sec)     250
Security Option                  [Setup]
APIC Mode                       [Enabled]
MPS Version Control for OS  [1.4]
OS Select for Dram > 64 MB [Non OS2]

n°5112603
djayse
Posté le 18-10-2006 à 00:42:11  profilanswer

Voilà c'est bon je viens de le mettre à 332 mhz et je suis bien à 2333 mhz et cette fois ci le pc a redémarré sans problème. Encore merci pour tes conseils kara et si je t'avais demandé comment il fallait faire avant je me serais éviter un tas de problèmes. Si t'as des infos concernant mon petit problème concernant le redémarrage je suis preneur.

n°5113026
kara122
Posté le 18-10-2006 à 12:11:38  profilanswer

Merci, je vais comparer tes réglages aux miens.
Concernant ton problème je n'ai aucune info désolé ( pour le mien non plus :(  )

n°5113044
djayse
Posté le 18-10-2006 à 12:24:03  profilanswer

kara122 a écrit :

Merci, je vais comparer tes réglages aux miens.
Concernant ton problème je n'ai aucune info désolé ( pour le mien non plus :(  )

Autre chose quand j'appuie sur le bouton reset, là le pc redémarre normalement sans s'arrêter mais ensuite il m'affiche "Disk Boot Failure Insert DIsk system".

Message édité par djayse le 18-10-2006 à 12:34:52
n°5113081
djayse
Posté le 18-10-2006 à 12:51:33  profilanswer

Un truc qui est bizarre c'est que dans "Advanced Bios Feature" le first Boot soit avec le floppy c'est à dire le lecteur de disquette et sur ce pc y'en a pas.

First Boot Device              [Floppy]
Second Boot Device          [Hard Disk]  
Third Boot Device             [Cd Rom]  

n°5113083
mordred_42
Posté le 18-10-2006 à 12:52:49  profilanswer

étant totalement débutant en mtière d'overclocking, jm demande juste si pour overclocker ce PC, s'il suffit juste de changer le reglage de la fequence de la ram, et le CPU clock dans le BIOS!? Y'a pas de soucis matériels concernant l'alim de 350 W ou le systeme de ventilation de base qui deviendraient un peu légers !? merci d'avance :)!

n°5113087
kara122
Posté le 18-10-2006 à 12:55:27  profilanswer

Mordred -> rien que ça a changer! rien d'autre  :)

Message édité par kara122 le 18-10-2006 à 12:55:34
n°5113098
mordred_42
Posté le 18-10-2006 à 13:01:49  profilanswer

oki, merci bien :). moi qui pensait que l'overclocking était difficille et risquée ;)...

n°5113118
djayse
Posté le 18-10-2006 à 13:16:13  profilanswer

Kara est ce que tu as pu comparer les réglages du Bios ? Je me demande si ca vient pas de "Advanced Bios Features" et de l'ordre de boot.

Message édité par djayse le 18-10-2006 à 13:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle RAM pour o/c un C2D E6300 & P965-S3???Config joueur - 1080 Euros - tt compris
Nouveau disque SCSI : permutationNouvelle config, nouveau problèmes.
Conseils avis config silencieuse, a base de E6300Problème de formatage sur une nouveau dd
Core 2 duo E6300 : Choix de la ram compliquéE6300 + X1900XT Ou E6600 + X1900GT
Nouveau DirectX9?!Config à 700 euros
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc Leclerc/Multimédis E6300 et 8800 gts à 999 euros

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR