deff a écrit :
bonjour, voici ma config : xp2400, abit nf7-s, 1 barette kingston 512 pc2700, HD seagate SATA 80 go.
bref j'ai regardé le topic officiel et je dois avouer qu'il y a plein de trucs que je capte pas :
* C koi dual bank ??
* dois je avoir 2 barrettes de memoire?
* mon hd va t il marcher du premier coup?
* dans le bios, quelles sont les réglages idéaux de la mémoire sans oc et avec oc? (je comprend rien à ces : 2-3-4..etc)
* dois je flasher mon bios à la version 1.6.?
* est ce que le flashmenu1.1 de abit est stable ou dois le faire sous dos avec awd?
merci pour vos réponses.
|
- Le dual bank est un procédé permettant d'augmenter les performances du système en utilisant simultanément 2 barettes de mémoire ; tu l'as compris, cela nécessite le montage de 2 barettes de capacités identiques (2 x 256 Mo plutôt que 1 x 512 Mo...) Néanmoins, le gain, quoique significatif, n'est pas très important non plus; il aurait cependant été plus logique d'acheter 2 barettes de 256 Mo...
-Je ne comprends pas trop la question "Mon HD va-t-il marcher du premier coup ?"
-Ton processeur est prévu pour tourner à 2000 MHz, soit, d'origine à un FSB de 133 MHz et à un coefficient de 15. Au vu de ta mémoire, je mettrais plutôt 166 Mhz x 12 (voire plus, si tu souhaites overclocker... à toi de voir ; tu peux trouver ton bonheur dans la section "oveclocking" )
-Les règlages de CAS pour la mémoire sont assez subtils; tu as de la mémoire de qualité, tu dois pouvoir mettre des timings assez aggressifs (tout dépend du FSB en fait). Tu trouveras plus de détails < ICI >.
-Je ne vois pas l'intérêt de flasher le Bios (procédure toujours risquée...) si tu n'en a pas une réelle nécessité.
Message édité par Escher le 04-04-2003 à 11:19:46