Salut, je suis (j'étais) dans le même cas que mozvillat ...
Mon Asus P6T6 Revo étant franchement fatiguée, je me suis posé la question de son remplacement ... oui mais remplacer par quoi d'autre ? Les bonnes cartes X58 sont carrément chères compte tenu de leur ancienneté, et j'ai peu de sous en ce moment !
En comparant les prix de toutes les cartes mères X58 disponibles actuellement, je tombe, parmi les moins chères, sur la Big Bang Xpower. Ne connaissant pas ce modèle, je lis la description, et là, je comprends que c'est un prix carrément intéressant pour une carte "haut de gamme": il semble que sont prix a été divisé par deux en quelques jours sur quelques sites !
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] wer,715671
Pour ma part, je l'ai commandé sur le site où elle est à 139 euros (cf le lien ci-dessus), et je l'ai reçue en 2 jours !
Si vous hésitiez encore, profitez en !
Edit: sinon, j'ai justement 24Gb (6x4) de Gskill Ripjaws DDR 1333 (PC10666), c'est parfaitement reconnu et entièrement exploitable (alors que ma précédente carte MSI, une Eclipse SLI, me "bouffait" systématiquement 1.5 Gb sans aucune raison à cause d'un bios moisi ... c'est pourquoi j'étais un peu méfiant envers MSI)
Message édité par [Albator] le 07-11-2011 à 00:11:47