bonjour !
j'ai quelque soucis depuis un moment avec ma CG GTS 250
1 pourquoi je pense que ca vienne de la ?
car je suis passé a une CFG complétement neuve de l'alim jusqu'aux DD et que le seul composant venus de l'ancienne cfg était la CG -et ce bug était présent après une tentative foireuse d'oc du GPU, de cette CG keua-
2 que me fait mon ordinateur quand il plante ?
l'écran deviens noir, pas de message d'érreur sur l'ecran -du genre no sync input- sur le moment. le son du jeu -car ca ne m'arrive que sur certains jeux- est en boucle s'accélérant mais tous le reste marche, je veux dire que les gens qui sont avec moi mumble m'entende et me parle, et je peux leur parler. après 30 seconde dans cet état je n'entend plus rien et rien ne bouge, obliger de hard reboot.
et la je suppute comme einstein que : je ne pense pas que cela vienne du cpu non ? il est neuf, c'est un i5 et si il planté plus aucun programme ne marcherait, a moins de me tromper... mais vu que tous s'arréte après 30 sec pourquoi pas ...
3 pourquoi je viens sur ce forum alors me direz vous, ("CHANGE TA CARTE GRAPHIQUE !" )
et bien le soucis c'est que j'ai tester ma CG sous OCCT, que la elle tourne encore après 30 minutes de charges, que la temp ne monte pas au dessus de 85° et que les fps sont a 60, en gros elle fonctionne quand on la charge mais pas sur L4D2 par exemple ? je ne comprend plus trop et surtout j'en viens a me demander si le problème ne viens pas d'ailleurs.
j'entreprend donc un nouveau test cette fois sur le CPU vu que la ram -avec memtest- n'as pas détecté d'erreur. et je vous tiens au courant, mais pour ceux qui ont eut ce probléme et l'ont résolu, ou ceux qui peuvent formuler des hypothéses constructive afin de tester differents composants afin de cerner le problème et le résoudre, je suis tout ouïe et prêt a torturer mon matos !7
merci a ceux qui me liront ! @ bientot.