[MAJ] Sauf sauveur venu de nul part je pense devoir changer de carte mère, alors ci vous avez des mobos a vendre ou bien a me conseiller je suis preneur [/fin MAJ]
Bonjour/bonsoir ^^
Il n'y a pas longtemps j'ai eu un problème pour le moins étrange, après avoir mis à jour le bios de ma carte mère (une Gygabite H61m SP2 B3 rév 1.0) pour quelle soit compatible avec mon nouveau processeur Ivy bridge j'ai eu 2 go de mémoire qui sont passés à la trappes
Enfin pas totalement car, CPU-Z m'indique toujours que j'ai deux slots actifs. Ce qui est bizarre du fait que même mon bios ne les reconnai pas.
J'ai regardé sur plusieurs topics des personnes qui semblaient avoir le même problème que moi mais à chaques fois aucune réponse n'était donné donc je vient vers vous en ésperant une aide qui me serai si précieuse
Je vais essayer de vous donner plusieurs détails importants:
-Mes deux barrettes de RAM marchent, j'ai pu les tester sur d'autre carte mère en 1600MhZ CL7.
-Mon Pc ne boot pas si le slot 1 contient une barrette (même le bios)
-J'ai essayer de remettre l'ancien BIOS et de mettre un I5 2500 en processeur mais malgré cela le slot reste inactif
-Si je rajoute une barette après avoir allumé le pc et que je redémarre; mon Pc voit alors bien les 4Go mais m'indique que seuls 1.99go sont utilisables (est-ce que cela veut dire que le slot 1 marche?)
Voilà je pense que c'est a peu près tout, merci de m'avoir lu je posterai un peu plus tard des screen shots pour vous montrer a quoi le problème ressemble.
Message édité par alex163 le 16-06-2013 à 14:45:49