Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Logiciel tout en un pour surveiller ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Logiciel tout en un pour surveiller ventilos

n°8070038
kdzcrew
Posté le 06-10-2011 à 08:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel qui me permetrait:
 
- de surveiller les diverses températures de la carte mère, CPU, GPU, etc
- de contrôller la vitesse de rotation des ventilateurs
 
En cherchant, j'en ai vu plusieurs, mais j'aimerais savoir quel est le meilleur / le plus simple / le plus efficace selon votre expérience.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par kdzcrew le 11-10-2011 à 11:36:02
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 08:48:21  profilanswer
 

n°8070089
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2011 à 10:00:55  profilanswer
 

Aida64 et son widget Se7en pour moi et rien d'autres


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°8070098
neyb
Posté le 06-10-2011 à 10:10:59  profilanswer
 

le classiquissime speedfan : http://www.almico.com/sfdownload.php (vieillot & lourdingue selon moi, à oublier pour le monitoring)
l'excellent open hardware monitor : http://openhardwaremonitor.org/downloads/ :  

  • leger & rapide
  • ergonomique
  • pas de configuration
  • toutes les fonctionnalité de monitoring (fans/temp/voltage min/current/max)
  • graphique
  • widget windows 7

n°8070105
kdzcrew
Posté le 06-10-2011 à 10:26:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
@Cubensia Aida64 n'est pas gratuit?
 
@Neyb Open Hardware Monitor a l'air vraiment pas mal. Est-ce qu'on peut définir la vitesse des ventilos?

n°8070437
Mikmouse
Posté le 06-10-2011 à 16:45:42  profilanswer
 

kdzcrew a écrit :

Merci pour vos réponses :)
 
@Neyb Open Hardware Monitor a l'air vraiment pas mal. Est-ce qu'on peut définir la vitesse des ventilos?


Avec SpeedFan, puisqu'il est le seul à le faire. Prendre la dernière version 4.44. :D

n°8071232
kdzcrew
Posté le 07-10-2011 à 11:46:00  profilanswer
 

Merci Mikmouse.
 
Cependant je ne parviens quand même pas à régler la vitesse des ventilos. Logiquement, il faut qu'ils soient branchés sur la carte mère? Je possède un Corsair H80 et les ventilos sont branché sur le block cpu qui lui est branché sur la carte mère. Je peux régler la vitesse des ventilos en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le block cpu mais pas depuis Speedfan. Je vais essayer ce week end en branchant directement sur la carte mère.
 
Merci pour votre aide.

n°8071630
Mikmouse
Posté le 07-10-2011 à 16:50:19  profilanswer
 

Déja, si ton bloc utilise un système de variation de vitesse, SpeedFan ne pourra rien faire.
Pour fonctionner, il faut que les ventilos soient raccordée en trois pins ou 4 pins PWM sur ta carté mêre directement.
Il y a un topic sur HFR! :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7946_1.htm
Je te mets le lien d'un tuto simple pour Speedfan. Pour des options plus avancées vois sur le site du concepteur.
http://lersite.free.fr/speedfan/
;)


Message édité par Mikmouse le 07-10-2011 à 16:56:19
n°8075964
kdzcrew
Posté le 11-10-2011 à 11:26:15  profilanswer
 

Merci Mikmouse. J'ai essayé en branchant les ventilos directement sur la carte mère mais toujours pas possible de régler la vitesse. Pire, les ventilos tournaient plein pot :ouch: Je les ai donc remis sur le bloc CPU. J'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas là avec cette carte mère précise.
 
J'ai finalement commandé un rhéobus qui arrivera dans quelques jours. Je pense que tout ira bien donc c'est tout bon.
 
Merci à tous pour votre aide :D


Message édité par kdzcrew le 11-10-2011 à 11:34:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Logiciel tout en un pour surveiller ventilos

 

Sujets relatifs
"RAID 0 logiciel" (stripped) avant install win 7 ?Ventilos boitier qui ne fonctionnent pas
Black screen, ordi qui ne s'éteind pas, ventilos qui tournentProblème logiciel HD5870 vapor-x rev2?
Logiciel d'analyse du disque dur principal avec Win7-64Choix carte mère / ventilos [résolu]
Températures processeurVentilation NZXT Phantom 7 ventilos
Sondes des températures en 1155Problème d'écran noir. Bip au bout de quelques minutes. Ventilos tourn
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Logiciel tout en un pour surveiller ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR