|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ventilos boitier qui ne fonctionnent pas |
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 16:56:48 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bonjour.
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jennyparis |
Message édité par jennyparis le 02-10-2011 à 18:55:10 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | ou et comment sont branchés les ventilos ? |
jennyparis | Ils ont été connectés sur ma carte mère. il y a un frontale et un à l'arrière.
Message édité par jennyparis le 02-10-2011 à 19:09:23 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | donc ventilo associé à une sonde de température certainement, à modifier par conséquent dans le bios je pense |
jennyparis |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
jennyparis |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 19:44:49 |
jennyparis |
Message cité 1 fois Message édité par jennyparis le 02-10-2011 à 19:57:18 |
jennyparis |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non, c'est en effet de plus en plus le cas le mieux dans ce cas c'est de brancher les ventilos directement sur l'alim en utilisant un réobus par exemple. Vous indiquez que le ventilo à l'avant du boitier ne se met pas en route; Le ventilo à l’arrière se met-il en route, lui ? Message édité par G-LOC le 02-10-2011 à 22:40:59 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jennyparis |
|
jennyparis | je viens de la faire et rien de change à part une nouvelle fenêtre qui s'affiche. Côté température, je suis entre 39 et 47°.
|
jennyparis |
|
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Pas tant que ça. Les constructeurs simplifient la gestion des ventilos depuis que le PMW existe. En fait je ne comprends pas pourquoi les prises sur les CM ne sont pas toutes PMW aujourd'hui, de même que les ventilos. On pourrait même imaginer que les alims intègrent une série de connecteurs... En revanche que des ventilo branché sur la CM ne tournent pas, ça ça n'est pas normal. Serait-il possible d'avoir une photo du montage ? Autre chose, Les ventilo ont-ils été branchés sur d'autre connecteurs, pour voir ? Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 16:59:09 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | nan mais là c'est les screen de la doc de sa carte mère hein
|
Ben non, justement, il n'y a aucun choix possible, les seules options disponibles se rapportent au connecteur CPU Fan et peut-être Sys Fan 2, qui sont PMW. Pour des ventilo trois broches, ça ne fonctionne pas. Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 20:19:18 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Oui, la logique est là, mais le ventilo CPU fonctionne, lui... C'est pour ça que j'ai parlé de branchement ailleurs sur la carte et sur l'alim. Si des éléments de ce genre ( ) sont présents, c'est idéal. Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 21:24:13 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | parce qu'il doit être pwm le ventilo CPU, non ?
|
Pareil et on manque d'éléments, c'est pour ça que j'ai demandé des photos du montage. Pour les adaptateurs, si le boitier est un Lian Li, il y en a. Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 21:41:39 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Dans le bios il faut choisir un état de veille (s1/s3). En suite ça se passe sous Windows, mais l'accès dépend de la version donc, de quel windows s'agit-il ? Et prompt rétablissement . Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 04-10-2011 à 13:27:28 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jennyparis |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bon en fait j'ai dis une bêtise, l'accès ce fait via le panneau de configuration/option d'alimentation, dans tous les cas. un petit didacticiel : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm
jennyparis | Petite précision : |
jennyparis |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | C'est bizarre... Et êtes-vous allé faire un tour dans le Bios ? --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jennyparis | Bonsoir,
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | bon, à mon avis, maintenant qu'on sait que c'est logiciel, une bonne réinstallation de windows s'impose
|
jennyparis | Je pense aussi.
|
jennyparis | tout sauf les ventilos !!! dans le bios sous pc health status la zone indiquant la température est grisée donc non modifiable. Par contre, mon ventirad est mon bruyant.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Boitier PC mini-ITX 2 slots | Boîtier pour gaming |
boitier+alim pour i7 965 | un nouveau boitier pour pc |
boitier en aluminium | Choix carte mère & ventilateur boitier |
aide pour choisir un boitier | Conseil pour achat : boitier / cg / ecran |
Conseil choix boitier | |
Plus de sujets relatifs à : Ventilos boitier qui ne fonctionnent pas |