Power600 a écrit :
Nan, faut pas mettre le BIOS à jour mais faut y rentrer pour modifier ce paramètre, ou alors changer de place à un cavalier sur ta carte mère. Sur la doc la bonne manip est indiquée.
|
Désolé de vous embêter encore avec ça mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire. Mon BIOS est à jour, j'ai relu 2 fois la doc de ma carte mère, j'ai consulté le site de ECS, j'ai cherché sur les forums... Certains sont parvenus à modifier cette fréquence à partir du BIOS avec une ECS K7S5A classique. Moi ma fréquence est grisée "CPU Frequency" à 100 MHz et "DRAM Frequency" à 100 MHz. Il n'y a aucune information concernant les cavaliers à changer sur la carte pour obtenir des jeux de 133-133 133-100 ou 100-133. Apparemment il faut faire attention. Normalement je n'aurai aucun problème en 133-133 car ma RAM c'est de la Corsair DDR (512) et mon processeur un Athlon XP 2000, il peut donc tourner à 133, contrairement au Duron. Je sors ma science j'ai presque l'impression de m'y connaître maintenant .
Donc si vous avez une astuce pour changer cette fréquence, à partir de Windows ? Je ne peux le faire à partir du BIOS. J'ai beau chercher sur la CM je ne vois rien, il y a juste 3 cavaliers pour gérer la CMOS.
JM