Merci de votre attention, tous
Bon, c'est net que si je me lance pas sous XP, c'est parce que j'ai clairement pas confiance...
Je vais donc procéder sous DOS, je serai quasi sûr de ne pas avoir de blèmes comme ça.
Hunter_Killer, j'ai bien un vieux CD Win98, alors oui, je pourrai me servir de ça pour booter sur une session DOS.
J'ai dl via le MSI LiveUpdate 3 le zip contenant: le nouveau bios "W7235IMS.160", un exe "MSISetup.exe" et un exe "AWDFLH.EXE".
Le "MSISetup.exe" sert à faire le flashage à chaud sous XP. Me faudra donc seulement les 2 autres fichiers.
Par contre, ça fait très longtemps que j'ai pas travaillé sous DOS, alors je me souviens plus: une fois ma session DOS chargé, je peux retirer le CD Win98 ? Y'en aura plus besoin après ? (Pour mettre celui contenant les fichier de MaJ du bios à la place ; j'ai qu'un graveur d'installé sur ma machine, actuellement)
Ou alors le plus simple serait peut-être de copier mon CD Win98 en rajoutant dessus un dossier contenant les fichiers de MaJ.
Sinon pour la création d'un .bat, ben euh...Je me souviens carrément plus comment on fait ça. Je m'étais amusé à en créer, y'a longtemps de ça, pour éteindre et rebooter le PC, entre autres...Mais là je suis incapable de créer ça tout seul. Je vais me renseigner, ou bien Hunter_Killer si tu peux m'expliquer comment créer ce batch...
Mais si j'utilise le "AWDFLH.EXE" de l'archive, ça ne va pas executer automatiquement la MaJ ?
Désolé les gars lol, je détaille bien ce que je vais faire, pour que vous m'arrêtiez si je dis une connerie, parce que n'ayant jamais fait ça, et connaissant les conséquences qu'il y aura si ça ne se passe pas bien...
J'ai pas envie de flinguer ma mobo presque neuve...J'ai claqué un peu plus de 2000 en pièces et périph' divers depuis novembre dernier pour me refaire une machine au top...Et mon PC, c'est un peu le centre de ma piaule lol. Je fais tout avec: musique, films, jeux, boulot, internet...Je me verrais très mal sans PC ptdrrr...
Message édité par Loneloup le 12-04-2007 à 11:58:25