Bonsoir à tous,
Voila je vais vous expliquer un problème qui m'ai apparu tout à l'heure, lorsque je suis rentrée chez moi et que j'ai voulu allumer mon pc( carte mère : Asus P5N32 SLI SE Deluxe , procc: ic2 e6600, dd : maxtor 250Go..)
J'allume donc le pc, la page d'accueil de la carte mère s'affiche, comme d'habitude, mais apres, énorme problème on m'indique une page noir avec plein de ptit message et en bas à gauche c'est écris :
Erreur Bios inconnu, Code Erreur=FBFF F1 to resume.
A vrais dire je ne comprends vraiment pas l'origine du problème car la veille de l'utilisation de mon pc je n'ai rien fais d'extra-ordinaire, je me souviens d'ailleur que juste avant d'éteindre mon pc je tapé un traitement de texte..
J'appuis donc sur touche F1, et là une page bleue s'ouvre comme quoi mon bios n'est pas mis à jour et que je dois aller sur le site hardware-update.com pour télécharger:
"" Un probléme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette écran d'erraur d'arret pour la premier fois, redemarrer votre ordinateur. si cette écran apparait encore, suivez ces étapes:
Le bios de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécification ACPI. Contactez votre fabricant de votre systéme ou consulter le site web http://www.hardware-update.com (qui ne sers a rien au passage) pour voir si un bios mis a jour ou si le bios le plus récent fourni par votre fabricant n'est pas conforme aux spécification ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de stockage. Le systéme ne vas pas vous notifier que la touche F7 a été utiliser. Il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre instalation.""
Information technique:
*** STOP: 0x000000A5 (0x00000011, 0x0000006, 0x00000000,0x00000000)
Je fais donc appel à la communauté HardWare pour pouvoir résoudre mon problème j'ai vraiment besoin du PC pour travailler
Merci d'avance
Message édité par FalleN- le 31-01-2007 à 17:05:42