J'ai une carte mère : MSI K9AG Neo2-Digital (AMD 690G) - ATX (socket AM2) avec :
- CPU AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket AM2 0.065 micron
- Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair).
Je n'ai pas trouvé de AM2+ ready sur la boite, mais sur des sites ils disent que ma carte mère est am2+ ready.
Vous pouvez confirmer ?
Sinon est-ce qu'une mise à jour du bios peut changer celà ?
Est - ce que je pourrais mettre un processeur 3 core ou 4 core style phénom AM2+ ?? Sera-t-il exploité à fond ? JE pense notament au FSB / Hyper Transport Bus qui sera de 1 ou 2. Et non un HyperTransportBus 3.0, A moins que la mise à jour bios règle les problèmes de compatibilité/performance processeur AM2+ !!
Il y figure un seul Phenom II x3 715 très suspect dans la nature où je ne l'ai pas trouvé ailleurs sur le net, notamment sur les sites de VPC ... doit être rare, çui là !
- a frequence égale, un core de Phenom n'est pas vraiment plus performant qu'un core de ton Athlon x2
- en bref, tu n'en tireras parti que si tu utilises des applications multicore du genre compression video ou CAO/3D. Pour les jeux et la vie de tous les jours = nada.
Tout dépend de tes besoins. Mais sinon un Phenom IIx3/x4 et une carte-mère AM2+/AM3 sont accessibles pour 150-200 euro, et tu gardes ta DDR2.