Reprise du message précédent : g un duron 1200 à 100/133 avec 2 barettes différentes 256M 133...
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 03:52:49
oliver12
Posté le 17-12-2002 à 08:01:46
j'ai eu exactement le même problème avec cette carte mère , elle n'acceptait que de booter avec une seule mémoire sur 4 !!
problème de boot, perte de sa config bios et j'en passe !!!
j'ai remplacé cette mobo par une MSI et là super plus de problème .. elle boote avec toutes les mémoires qui foiraient avec la K7S5A ..
méfiez - vous de cette carte !!
AH tchaoo
Murphy
Posté le 17-12-2002 à 08:09:35
j'ai monté pleins de k7s5a avec des durons avec les memes symptomes. seule la dernière que j'ai monté a bien voulu fonctionner en 100/133 avec une barette de 512 pc133 PQI...
je ne me suis, bien sur, jamais aventuré à mettre un cpu en fsb 133 dessus
conclusion : la k7s5a c bien pour les clients mais je mettrai jamais ca dans mon pc
---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
svynn
Posté le 17-12-2002 à 10:34:12
... ouais et puis elle est bien aussi quand tu peux pas te permettre de te payer une carte à + de 500frs couplée avec de la DDR dont je préfère taire les prix actuels qui sont carrément honteux ... quoi ? hum ? ah ouais c'est noël, magnifique coïncidence tout de même
Bref, je reprend le sujet de base, va falloir que je fasse le tour de mes amis pour leur squatter leurs barettes histoire d'en trouver une qui va bien et leur refourguer une des miennes.
Ah oui, dernier détail "amusant", hie rpour le fun je pose ma barette de 256 PC133 avec une barette 128 PC100 ... ça boot !
Le délire absolu ! évidemment c'est pas trop stable et ça finit par se gauffrer mais en attendant ça boot ... alors qu'avec mes 2 barrettes de 256 PC133 ... ça boot même pas
Enfin, je suis déjà content de voir que ça boot en 2000+ ... je commençais à me poser des question sur l'origine du CPU ...
j'ai monté pleins de k7s5a avec des durons avec les memes symptomes. seule la dernière que j'ai monté a bien voulu fonctionner en 100/133 avec une barette de 512 pc133 PQI...
je ne me suis, bien sur, jamais aventuré à mettre un cpu en fsb 133 dessus
conclusion : la k7s5a c bien pour les clients mais je mettrai jamais ca dans mon pc
c débile
cette carte mere est chiante sur la ram ok , mais ça a rien a voir avec le fsb du proco
cette carte mere est chiante sur la ram ok , mais ça a rien a voir avec le fsb du proco
je suis totalement d'accord : c completement débile de faire une carte qui a du mal avec la ram @133 et où il est impossible de désynchroniser celle ci à 100 quand le fsb est à 133