Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  redémarrage intempestif A8N-SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redémarrage intempestif A8N-SLI

n°5240702
_etienne_
Posté le 22-12-2006 à 17:37:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
je viens d'assembler une ASUS A8N-SLI d'occasion avec un processeur AMD Athlon 64 3500+, 2x512 PC3200LL de RAM CORSAIR, un graveur DVD, un DD SATAII et une alimentation LC de 420W.
 
Lors de la mise en route je règle la date et l'heure du BIOS et lance l'installation de WINXP. Quelques minutes après le début de l'installation, l'écran s'éteint et le lecteur s'arrête.  
Les ventilateurs continuent de tourner, pas de bip, ni de bruit particulier de la carte mère. Le lecteur s'ouvre et se referme normalement.  
 
Le ventilateur du chipset de la carte mère a été remplacé par l'ancien propriétaire par un dissipateur passif ZALMAN, lors de l'extinction de l'écran sa température élevée , contrôlée manuellement, décroit rapidement (carte mère toujours alimentée).
 
J'éteint et rallume l'unité centrale...pas de boot.  
De plus tous les ventilateurs ( alimentations, processeur, carte graphique) s'arrête puis redémarre de manière aléatoire. la led stand by de la carte reste allumée.
 
Je remonte le ventilateur d'origine du chipset en suspectant l'action probable d'un système de protection contre la surchauffe du chipset.
 
nouvel essai ...même résultat, le disque dur et le lecteur "tournent"
 
J'effectue un clear CMOS selon les spécifications du fabricant (jump + pile)
...pas d'amélioration, les arrêts et redémarrage se produisent sans fréquences particulières et sans aucunes interventions.
 
Je démonte un par un tous les éléments (y compris le boitier de l'unité)  
Le phénomène se produit encore avec juste une alimentation et la carte mère :le ventilateur de l'alimentation et celui du chipset (que j'ai changée pour une autre déjà testée) s'arrête et redémarre sans que la led de la carte s'éteigne. pas de boot. Ecran noir. (l'écran fonctionne avec un autre PC et j'ai correctement connecté la molex, la 24 et la 4 pins d'alimentation)
 
Que dois je faire?
 
merci d'avance de votre participation
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:37:01  profilanswer
 

n°5240731
formath
Formath et ca repart
Posté le 22-12-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

essaye de changer d'alimentation... ca m'a tout l'air d'etre un problème d'alim! bon courage

n°5243029
_etienne_
Posté le 24-12-2006 à 00:54:40  profilanswer
 

merci pour votre intérêt
 
je viens de tester la carte mère nue avec trois alimentations différentes et le même problème se reproduit: les ventilo du chipset et de l'alimentation s'éteignent sans que la led de la carte s'éteigne...
 
une autre piste?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  redémarrage intempestif A8N-SLI

 

Sujets relatifs
gigabyte GeForce 7300 GT : mode indépendant SLISLI est-ce possible de coupler une 7900 avec une nforce?
ATI et nforce680 SLIPeut-on monter 2 CG différentes sur une carte-mère SLI ?
Demande de Conseil reset intempestif (alim?)Problème de SLI avec 7600GT
Configuration bios A8N-SLI premium pour 2 CG mais pas de SLISon Tres Faible sur Chipset Sound Blaster 24bit de Carte Mere k8n Sli
Compatibilité CM EPOX 9NPA+ Sli et HR05 - Sli ???Avis aux posséseur de la ASUS P5N32 SLI DELUXE Branchement électrique?
Plus de sujets relatifs à : redémarrage intempestif A8N-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR