Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Grrr me suis fait arnaquer de 200 ? Gf 4 TI 4200 leadtek 128 mo !

n°2069368
Rick
Posté le 22-12-2002 à 14:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je répète pour tous ceux qui sont vendeurs professionnels ici que si tu n'es pas satisfait d'un produit quelqu'en soit la raison, tu as une semaine pour te faire rembourser ton achats..
je vous laisse consulter l'article correspondant dans le code de la consommation...

Par contre Risko a raison faut y aller poliment avec le vendeur qui connait rien en droit  

Mais l'avoir c'est au bon vouloir du patron bla bla bla... c'est de l'embrouille de vendeur qui connait même pas les bases de son métier...
Je vous ai pas encore parlé des garantie d'1an qui ne sont que commerciales et pas constructeur...

C'est pas parce que c'est marqué sur la facture que c'est légal

Arrêter d'embrouiller tout le monde avec vos "si je veux", "c'est moi le patron", "seulement si c'est en panne => SAV", c'est n'importe quoi. T'es pas content d'un achat? t'as une semaine pour te le faire rembourser (etat neuf avec emballage) c'est la loi...

Ah oui mon métier ? contrôler tout ça

@+

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 14:18:06  profilanswer

n°2069375
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-12-2002 à 14:20:14  profilanswer

Rick a écrit :

Je répète pour tous ceux qui sont vendeurs professionnels ici que si tu n'es pas satisfait d'un produit quelqu'en soit la raison, tu as une semaine pour te faire rembourser ton achats..
je vous laisse consulter l'article correspondant dans le code de la consommation...

Par contre Risko a raison faut y aller poliment avec le vendeur qui connait rien en droit  

Mais l'avoir c'est au bon vouloir du patron bla bla bla... c'est de l'embrouille de vendeur qui connait même pas les bases de son métier...
Je vous ai pas encore parlé des garantie d'1an qui ne sont que commerciales et pas constructeur...

Arrêter d'embrouiller tout le monde avec vos "si je veux", "c'est moi le patron", "seulement si c'est en panne => SAV", c'est n'importe quoi. T'es pas content d'un achat? t'as une semaine pour te le faire rembourser (etat neuf avec emballage) c'est la loi...

@+

donc j'avais raison, c'est bien dans la législation française et ça n'est pas propre à la VPC :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2069389
Jerome3
Posté le 22-12-2002 à 14:25:10  profilanswer

Rick a écrit :

@+

ah bah je serais curieux de le voir celui-la :lol:

n°2069424
Rick
Posté le 22-12-2002 à 14:33:30  profilanswer

Jerome3 a écrit :

ah bah je serais curieux de le voir celui-la :lol:  

Tu fais quoi dans la vie Jerome3 ?
Je sais pas tout tu sais contrairement à ce que tu dis mais là c'est mon métier et j'ai eu beaucoup de pseudo vendeurs aux télephone (pour diverses raisons) qui savent très bien t'embrouiller (c'est une partie de leur métier remarque),mais ils connaissent rarement les limites légales de leurs dires

n°2069449
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 14:40:02  profilanswer

Rick a écrit :

Vas y files moi l'article du code. Parce que a part la VPC et le demarchage a domicile avec le delai de reflexion de 7 jours, rien n'oblige qui que ce soit a te rembourser un achat la seconde d'apres la réalisation de celui ci. Rien.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2069453
Jerome3
Posté le 22-12-2002 à 14:40:56  profilanswer

Rick a écrit :

Tu fais quoi dans la vie Jerome3 ?
Je sais pas tout tu sais contrairement à ce que tu dis mais là c'est mon métier et j'ai eu beaucoup de pseudo vendeurs aux télephone (pour diverses raisons) qui savent très bien t'embrouiller (c'est une partie de leur métier remarque),mais ils connaissent rarement les limites légales de leurs dires  

je suis simple particulier :) mais la rétractation sous 7j c'est uniquement valable pour la vpc ou dans le cas de crédit, assurance-vie etc,...
certes ce n'est pas mon métier mais j'en suis sur à 99%, pour ne pas dire 100% car on peut tjrs se tromper mais j'avais même vérifier sur le net à une époque car justement bcp de gens ont tendance à penser que c'est valable partout

n°2069458
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 14:42:17  profilanswer

Rick a écrit :

Sur ca aussi j'aimerais bien avoir tes lumieres

---------------
n°2069470
radeon2005
Posté le 22-12-2002 à 14:44:31  profilanswer

je crois que c'est une question de délai, différent pour la vente en ligne et la vente sur place

n°2069484
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 14:49:32  profilanswer

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours.
Le délai précis de rétractation doit être indiqué dans les conditions générales de vente du marchand. Si ce délai ne vous a pas été communiqué par écrit, le marchand doit vous faire parvenir dans un délai de 3 mois ces informations. A réception de ces informations, votre droit de rétractation de 7 jours ouvrables recommence à courir. Les frais de retour sont cependant à votre charge.
Dans le cas des sites qui affichent le logo du syndicat de la VPC, vous devez être remboursé dans un délai de 15 jours à compter du jour de réception de votre colis chez le marchand. De plus, si vous leur renvoyez votre colis pour une raison qui incombe au marchand, il doit vous rembourser non seulement le produit mais les frais d'envoi et de retour."

http://europa.eu.int/comm/consumer [...] t01_fr.pdf

Article 6
Page 6/11

---------------
n°2069489
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-12-2002 à 14:51:35  profilanswer

maitre kapelo a parler

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 14:51:35  profilanswer

n°2069511
sillans
Posté le 22-12-2002 à 14:56:22  profilanswer

Risko à tout dit. Il n'y a pas de loi qui régit les marges, il n'y a que la concurrence...

n°2069518
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2002 à 14:59:36  profilanswer

enfin moa un magazin belge me reklamais 12 ? de frais de dossier poor le renvoa alors mefiance.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2069533
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:01:20  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Sur ca aussi j'aimerais bien avoir tes lumieres

Sur les garanties ?
Tu vois pas de quoi je parle ?

Non là je te crois plus, c'est pas possible

Au fait t'as pas accès au bouquin lié au droit du consommateur ?Tu vas le trouver assez rapidement l'article (qui protège le consommateur contre les méthodes parfois peu scrupuleuses des revendeurs). Je dis pas que vous êtes malhonnètes chez Risko, loin de là, je pense juste que c'est un minimum à connaître pour ne pas perdre sa crédibilité lorsqu'on veut aider les autres.

PS: je n'ai pas spécialement le temps de vous faire un cours (qui serait très très long) sur les gens qui interpretent la loi tout en faisant croire qu'il l'applique (c'est un petit peu du, pour certain, à la complexité de la langue française). A longueur de journée j'ai au télephone ces individus qui essaient de me convaincre que je ne sais pas lire le texte de loi etc parfois c'est très drôle, parfois navrants et parfois la sentence est sans appel.Pourtant le texte est très simple.

n°2069538
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 15:02:50  profilanswer

Rick a écrit :

Sur les garanties ?

j'ai dit que je voulais tes lumières...

mais trouves moi le texte de loi sur l'obligation qu'a un vendeur de reprendre un materiel vendu... juste ca stp.

---------------
n°2069547
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:04:18  profilanswer

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours.
Le délai précis de rétractation doit être indiqué dans les conditions générales de vente du marchand. Si ce délai ne vous a pas été communiqué par écrit, le marchand doit vous faire parvenir dans un délai de 3 mois ces informations. A réception de ces informations, votre droit de rétractation de 7 jours ouvrables recommence à courir. Les frais de retour sont cependant à votre charge.
Dans le cas des sites qui affichent le logo du syndicat de la VPC, vous devez être remboursé dans un délai de 15 jours à compter du jour de réception de votre colis chez le marchand. De plus, si vous leur renvoyez votre colis pour une raison qui incombe au marchand, il doit vous rembourser non seulement le produit mais les frais d'envoi et de retour."

http://europa.eu.int/comm/consumer [...] t01_fr.pdf

Article 6
Page 6/11

On parle la même langue alors non?
Je comprends plus rien là.

n°2069553
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 15:06:09  profilanswer

j'confirmes tu comprends rien... le Kevin a pas acheté en VPC...

---------------
n°2069556
biggugus
Posté le 22-12-2002 à 15:07:26  profilanswer

c'est pas pour defendre le magasin,mais il se peut tres bien qu'il ai cette carte en stock depuis bien longtemps et qu'il la vende bien le prix d'achat+marge corecte!!!!

bien longtemps en info sa fait pas lourd en faite!!!!

mais sur qu'il aurait fallu regarder un peut les prix avant d'acheter!!!

n°2069574
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-12-2002 à 15:11:37  profilanswer

mais pourquoi rick hunter s'entête à raconter n'importe quoi...

peut-être parce que le tournage du film du seigneur des anneaux est fini et qu'il n'a plus d'emploi comme troll :D ???

c'est parfois domage que le ridicule ne tue pas :sol:

rick enlève ton slip de ta tête et vas prendre tes gouttes, t'es fatiguant à force :na:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2069611
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:18:08  profilanswer

j'confirmes tu comprends rien... le Kevin a pas acheté en VPC...

Bien alors tu vas nous trouver le texte sur l'achat en personne chez un revendeur (je t'aide un peu : matériel neuf, pas de traces d'ouverture...)

Je suis sûr que tu es de bonne foi mais attention à rester crédible

Quant aux garanties : Un produit, électronique par exemple, qui tombe en panne au bout de, disons 6 ans, alors qu'il a toujours fonctionné dans les conditions du constructeur, est-il encore sous garantie ?

n°2069618
jerry artw​ood
Posté le 22-12-2002 à 15:19:35  profilanswer

biggugus a écrit :

c'est pas pour defendre le magasin,mais il se peut tres bien qu'il ai cette carte en stock depuis bien longtemps et qu'il la vende bien le prix d'achat+marge corecte!!!!

impossible, meme au tout debut les TI4200 ont pas dépassé les 250 ?

à mon avis il s'est simplement gaufré dans les prix, il a mis ça comme une TI 4600, je pense pas qu'il y ait de vice la dedans, sinon à ce prix là le magasin aurait AUCUN client

ça arrive de se tromper, j'ai deja vu des vendeurs filer des GF4 pour le prix de GF4MX

n°2069628
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 15:22:17  profilanswer

Rick a écrit :

Bien alors tu vas nous trouver le texte sur l'achat en personne chez un revendeur (je t'aide un peu : matériel neuf, pas de traces d'ouverture...)

erreur, le monsieur a testé sa carte.

dans le cas d'un vetement ton argument ne tiens pas hors tu parles dans ton post "C'est comme ça pour tout ce que tu achète en général, donc quelque soit la raison pour laquelle tu ramène ton produit(dans l'emballage d'origine), le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter. Dans ce cas le magasin est forcé de te rembourser"

mais un slip ya pas d'emballage...

Rick a écrit :

Quant aux garanties : Un produit, électronique par exemple, qui tombe en panne au bout de, disons 6 ans, alors qu'il a toujours fonctionné dans les conditions du constructeur, est-il encore sous garantie ?

arf il me parles de la garantie contre les vices cachés :D

---------------
n°2069632
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2002 à 15:23:11  profilanswer

Rick a écrit :

mais keskidit  :??:

---------------
n°2069635
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 15:23:19  profilanswer

Rick a écrit :

VAs y toi cherches le texte qui dit ke le vendeur a obligation de reprendre la carte que le client a deballée et testée chez lui... j'attends :D

Mon prof de maths nous rappellais sans cesse : "Pour bien repondre a une question, il faut bien comprendre l'enoncé."

moi je rajoute : "Sinon on a l'air con"

Message édité par Webmaster Risko le 22-12-2002 à 15:24:56

---------------
n°2069636
jerry artw​ood
Posté le 22-12-2002 à 15:23:22  profilanswer

Rick a écrit :

et pourquoi tu les trouve pas toi ces articles ? hein ?

risko est un petit vendeur VPC il connait pas grand chose aux lois

donc tu va prendre ton bouquin de loi, tu nous fais un joli scan, parce que pour l'instant c'est toi qui est pas du tout crédible au cas où t'aurait pas remarqué

n°2069654
Optitribe
Posté le 22-12-2002 à 15:25:32  profilanswer

Rick a écrit :

Sur les garanties ?

Au fait t'as pas accès au bouquin lié au droit du consommateur ?Tu vas le trouver assez rapidement l'article (qui protège le consommateur contre les méthodes parfois peu scrupuleuses des revendeurs). Je dis pas que vous êtes malhonnètes chez Risko, loin de là, je pense juste que c'est un minimum à connaître pour ne pas perdre sa crédibilité lorsqu'on veut aider les autres.

PS: je n'ai pas spécialement le temps de vous faire un cours (qui serait très très long) sur les gens qui interpretent la loi tout en faisant croire qu'il l'applique (c'est un petit peu du, pour certain, à la complexité de la langue française). A longueur de journée j'ai au télephone ces individus qui essaient de me convaincre que je ne sais pas lire le texte de loi etc parfois c'est très drôle, parfois navrants et parfois la sentence est sans appel.Pourtant le texte est très simple.

La loi part du principe que tu es responsable de tes actes et que personne ne t'a forcé à pénetrer dans le magasin et à faire des achats .C'est aussi simple que ça ...

Pour la vente par correspondance ou le démarchage ,c'est différent parce que tu ne vois pas la marchandise et parce que l'on t'accoste pour te vendre quelque chose.

Si tu n'as pas de motif valable (défauts cachés ,etc ...) ,un ticket de caisse est un contrat et il doit être respecté .
Et au cas où ta carte est défectueuse ,le vendeur n'est pas obligé de te rembourser mais de te remplacer la carte .

Maintenant tu dois pouvoir trouver des milliers de lieux de vente qui reprennent les articles non-périssables sans broncher mais ça fait partie de leur politique d'entreprise et personne n'est légalement tenu de faire ça.

n°2069671
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:27:03  profilanswer

tharkie a écrit :

mais pourquoi rick hunter s'entête à raconter n'importe quoi...

peut-être parce que le tournage du film du seigneur des anneaux est fini et qu'il n'a plus d'emploi comme troll :D ???

c'est parfois domage que le ridicule ne tue pas :sol:

rick enlève ton slip de ta tête et vas prendre tes gouttes, t'es fatiguant à force :na:

HOula.... Mais vous êtes un génie  dites donc... à ce que j'ai pu voir...

Elle est très constructive ton intervention : c'est n'importe quoi ce que dit rick bouhhhhhh, le ridicule bla bla bla, enlève ton slip bla bla bla  LOL

OK désolé de vouloir vous aider mais je n'interviendrais plus sur ce sujet.
J'ai quand même l'impression que ceux qui contre disent ce que j'ecris c'est surtout des vendeurs non? étonnant.

Le seul qui est constructif c'est Risko

Je voulais juste préciser certaines petites choses pour les consommateurs qui se font avoir par des embrouilleurs, pardon vendeurs, professionnels

A bientôt messieurs les maîtres du je sais tout

n°2069681
stupidduck
Posté le 22-12-2002 à 15:28:52  profilanswer

Rick a écrit :

Elle est très constructive ton intervention : c'est n'importe quoi ce que dit rick bouhhhhhh, le ridicule bla bla bla, enlève ton slip bla bla bla  LOL

J'ai quand même l'impression que ceux qui contre disent ce que j'ecris c'est surtout des vendeurs non? étonnant.

Je voulais juste préciser certaines petites choses pour les consommateurs qui se font avoir par des embrouilleurs, pardon vendeurs, professionnels

et il s'en alla, sans prouver ses dires ....

Message édité par stupidduck le 22-12-2002 à 15:29:04

---------------
If you can't find a way, create one!
n°2069682
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-12-2002 à 15:28:57  profilanswer

on ta reconnus seb31  

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2069687
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-12-2002 à 15:29:57  profilanswer

Euh c'est toi ki te pointes en nous disant que tu as pas le temps de nous donner un "cours" alors que tu te trompes du debut a la fin dans l'enoncé du probleme. Le donneur de lecons c'est toi. Enfin t'essayes parce que pour le moment a part un contre rendu de ton planning quotidien tres evasif tu nous a rien appris a part des idées fausses.

Et pire que tout ton "conseil" a Kevin c'est "rentre leur dedans".

Sachant que le vendeur est parfaitement dans son droit, c'est le pire conseil a donner... Permets alors aux gens de "réagir" un petit peu a tes propos.

---------------
n°2069689
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-12-2002 à 15:30:01  profilanswer

Ouaih chelou ce Rick. :heink:

n°2069690
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-12-2002 à 15:30:08  profilanswer

Rick a écrit :

Sur les garanties ?

Plutot que de dire : le texte est parfois pas clair, machin truc muche, sort le texte qui dit qu'un vendeur doit reprendre un article dans les 7 jours après la vente...

n°2069695
jerry artw​ood
Posté le 22-12-2002 à 15:31:32  profilanswer

Rick a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

ste défilade  :lol:  :lol:  

il s'est finalement rendu compte qu'il pourrait pas prouver ses conneries (et pour cause), et il se barre style la tete haute "monsieur vous m'avez insulté"  :lol:

n°2069710
radeon2005
Posté le 22-12-2002 à 15:34:52  profilanswer

biggugus a écrit :

une Ti4200 n'a jamais valu 400?, même au début

n°2069717
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-12-2002 à 15:35:54  profilanswer

Rick a écrit :

Il est gentil le Mr, il dit que les seuls qui contre disent ce qu'il dit, ce sont des vendeurs, alors que le seul vendeur ici, (et qui est constructif pour le Mr) est Risko :pt1cable: Y'aurait pas une erreur... Et le Maitre du je sais tout, pour le moment, c'est toi, tu n'as apporté absolument AUCUNE preuve de ce que tu avances...

n°2069732
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:40:59  profilanswer

Non pas de défilade c'est pas le style de la maison

Alors vous trouvez pas le texte de loi? Comme cela est étonnant dites moi. Vous le chercher peut-être sur Internet gratuitement non?

Je veux encore voir les affirmations de certains avant de vous le présenter. Quel beau sujet que voilà.

Risko : vices cachés , qu'est ce donc pour toi?

n°2069736
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-12-2002 à 15:42:40  profilanswer

Rick a écrit :

Alors vous trouvez pas le texte de loi? Comme cela est étonnant dites moi. Vous le chercher peut-être sur Internet gratuitement non?

Je veux encore voir les affirmations de certains avant de vous le présenter. Quel beau sujet que voilà.

STOP : on ne parle PAS de vices cachés... Pour l'instant, on te demande gentillement de sortir l'article qui OBLIGE un revendeur à reprendre un article non ouvert dans les 7j...

Alors tu le sors l'article ou pas ?

n°2069742
Jerome3
Posté le 22-12-2002 à 15:44:44  profilanswer

Rick a écrit :

bon arrêtes de faire ton malin et montre-le ton texte si tu l'as vraiment :D

n°2069743
Rick
Posté le 22-12-2002 à 15:44:53  profilanswer

cyber103 a écrit :

STOP : on ne parle PAS de vices cachés... Pour l'instant, on te demande gentillement de sortir l'article qui OBLIGE un revendeur à reprendre un article non ouvert dans les 7j...

Alors tu le sors l'article ou pas ?

Toi tu sais pas lire mais c'est pas grave je t'en veux pas

n°2069748
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-12-2002 à 15:46:19  profilanswer

Rick a écrit :

Oui, oui, c'est ça, je ne sais pas lire... Tu es sur que ce n'est pas le contraire ?

n°2069750
stupidduck
Posté le 22-12-2002 à 15:46:52  profilanswer

Rick a écrit :

T'es pas encore dehors toi ???? :D

---------------
If you can't find a way, create one!
n°2069754
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-12-2002 à 15:48:36  profilanswer

Rick > On te demande pas grand chose, juste de PROUVER ta bonne foi et toi tu t'enfonces. Les forumeurs sont pas forcés de te te faire confiance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel GF4 Ti 4200 performante et silencieuse ...?Gf4 Ti 4200 128ddr agp8x laquelle?
Prob DirectX 8.1 et MSI Gforce 4 ti 4200 128MbPB Avec ma winfast Geforce 4 ti 4200
ASUS GeForce 4 Ti 4200 128 Mo DDRQuestion sur bios Leadtek ?
Elles sont bien les CM Leadtek ???C'est laquelle la GF 4 Ti 4200 Qui s'overclocke comme une brute
geforce4 ti 4200 128 ddr tv dvi a 199 euros ??GeForce Ti 4200 MSI : fps calamiteux sous counter strike...
Plus de sujets relatifs à : Grrr me suis fait arnaquer de 200 ? Gf 4 TI 4200 leadtek 128 mo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR