Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 ou ASRock H670M Pro RS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 ou ASRock H670M Pro RS

n°11206431
noban
Posté le 04-01-2023 à 20:46:16  profilanswer
 

Salut
Comme j'ai un mini budget pour upgrade mon PC je me suis cantonné à deux modèles de cartes mères à 135€  
Au départ je pensais prendre une Gigabyte B660M DS3H AX DDR4
puis en cherchant un peu j'ai vu la  ASRock H670M Pro RS
Par contre je ne sais pas laquelle est la mieux pour mon usage (jeux vidéo, créations vidéo 3D etc... avec la suite adobe et d'autres logiciels de montages et de créations, encodage, compression et décompression de gros fichiers)
En processeur je prends un i5 12600k que je ne pense pas changer avant 1 ou 2 ans
Ram j'ai 4x8Go de 3200MHz (du fait je reste en DDR4)  
Si vous pouvez me conseiller (laquelle des deux cartes est la plus perf (niveau VRM surtout, je sais que plus il y a de condensateurs, mieux c'est. Et qu'il existe différents types de condensateurs. Mais la réalité est que je n'y connait rien sur ce sujet)  
Ou si vous connaissez une carte dans un ordre de prix équivalent (135€ chez Mindfactory.de, ConputerUnivers.de etc... (oui, malheureusement je n'achète qu'en Allemagne ou sur Amazon)
 
Merci et bonne année à tous

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 20:46:16  profilanswer
 

n°11206468
kabyll
Posté le 04-01-2023 à 22:23:33  profilanswer
 

l'une ou l'autre ca ira,
 
H670 est un chipset un peu plus complet que B660 (H670 permet plus de sata, plus de pcie, plus d'usb)
 
mais comme c'est des micro atx, ca changera rien  (4 sata, 2 slot M.2 sur les deux cartes meres)
 
 
la B660M DS3H AX y'a du wifi et bluetooth, donc tant qu'a faire, si ca peut servir, autant prendre celle la
 
(sur la H670 y'a un emplacement pour une carte wifi m.2, mais faut acheter à part, donc au final ca reviendrait plus cher)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11206516
noban
Posté le 05-01-2023 à 01:07:42  profilanswer
 

Merci kabyll
tout compte fait j'ai pris une ASUS PRIME B660M-A un peu plus cher mais plus généreuse avec les VRM  
En fait j'avais oublié ce post juste au moment de passer commande. Mais les 2 cartes que j'ai ciré n'ont pas bonne presse sur ce sujet (régulation des VRM).
Et comme j'ai pris un ventirad de 250Watts de TDP, je compte bien pousser le 12600Kf au dessus des 5GHz (seuil que je souhaite atteindre depuis 2011)
Enfin advienne que pourra, j'aime pas trop les cartes mères Asus, j'en ai déjà reçu 2 défectueuse (achetées neuves en magasin en France)
J'espère juste que mon prochain passage sur le forum ça sera pour discuter overclocking et non pas diodes de message d'erreur ou autre disfonctionnement

n°11206521
kabyll
Posté le 05-01-2023 à 01:49:08  profilanswer
 

si l'objectif c'est l'OC, il aurait mieux valu une Z que du B (où tu ne peux pas modifier le coef cpu, ms peut-etre unlock le TDP, ca depend des cm)
 
 
apres, franchement l'oc de nos jours... y'a plus rien a gagner que des miettes, focus pas trop là dessus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 ou ASRock H670M Pro RS

 

Sujets relatifs
RESOLU - Branchement ARGB sur carte mère GIGABYTE[RESOLU] GIGABYTE Z690 UD
Compatibilité Kingston FURY Renegade DDR4-360 et GigaByte B550 AorusCherche quelqu'un pour tester un 3700X et ram DDR4 (nord-est yvelines)
hdd sous bios mais pas sur windows carte X570 A PROAvis Z690-PLUS Tuf gaming DDR4
CM Asrock port SATA au fonctionnement aléatoireZ790 Aorus Elite AX Port PCIe x16 ne reconnait aucune carte graphique
Activer HDMI CM gigabyte ? 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 ou ASRock H670M Pro RS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR