Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Gigabyte B550M AORUS PRO - Ethernet HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11270522
babc
Posté le 07-08-2023 à 14:20:05  profilanswer

Hello tous,

Hier au sortir de la veille du PC sous Win11, problème de connexion réseau. Pas de soucis, je test le réseau ailleurs et du coup reboot le PC, et là c'est le drame, démarrage de windows qui plante. Je tente un LiveCD Ubuntu et là pas de carte réseau. Etant sur un Win11 insider (Dev) je me dis peut-être un réinstalle ferait du bien (et puis je voulais repasser en Bétâ). Création d'une clef d'installation Win11, mais tout bloque (et fini par planter) sur le "Préparation des périphériques"...
Vus le bazar dans le PC (SSD, carte extensions, beaucoup de périph usb, ...) je me dis galère pour trouver ce qui ne vas pas.
Dans le BIOS je tente d'activer la carte réseau dès le BOOT, et là gros plantage, BIOS accessible seulement après plusieurs redémarrage et réinitialisation automatique.  
Diagnostique, c'est bien la carte réseau intégrée qui met le boxon. Je la désactive et l'installation de Win11 se passe sans problème...

Question :
Est-ce déjà arrivé qu'une carte réseau intégrée flanche comme cela du jour au lendemain ?
Etant en µATX et am4 (B550 de préférence) il n'y a plus beaucoup de choix (et puis galère de tout démonter pour tout réinstaller), l'achat d'une carte réseau connecté via USB (plus de place dans le PC) est-il une bonne solution ou bien une clef Wifi 6e sera meilleure ?
Merci.

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 14:20:05  profilanswer

n°11272017
babc
Posté le 13-08-2023 à 08:57:21  profilanswer

Bon, du coup achat d'un adaptateur usb vers rj45 (en 2,5Ghz) et cela fonctionne bien (aussi bien qu'avec l'ethernet intégré). Plus qu'à espérer que l'ethernet HS ne soit pas le symptôme avant-coureur de pannes plus importantes...

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°11272048
kabyll
Posté le 13-08-2023 à 11:55:44  profilanswer

hello,

T'avais pas tenté un clear cmos et/ou maj bios pour voir si ca corrigeait le souci ?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11272057
babc
Posté le 13-08-2023 à 12:20:12  profilanswer

Le BIOS il se reset tout seul avec l'activation de la carte.... et pour les mises à jour c'est l'avant dernière (flemme de passer à la dernière qui n'apporte pas grand-chose pour mon proc).
Et puis plantage du jour au lendemain sans vraiment prévenir, juste à la sortie de veille plus de reseau et après reboot ben tout plantait... mais aucuns soucis une fois la carte intégrée désactivée dans le BIOS.

Pour le moment je reste comme ça, si jamais il y a d'autres plantages je verrais pour un changement de carte mère.

Message édité par babc le 13-08-2023 à 12:21:30

---------------
n°11272068
kabyll
Posté le 13-08-2023 à 13:04:36  profilanswer

:jap:  

t'as décidemment pas de bol avec tes cartes meres  :sweat:

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11272172
babc
Posté le 13-08-2023 à 19:20:02  profilanswer

Oui mais les autres sont parties sous garanties, et là cela faisait environ 1,5-2ans que je n'avais aucun problème.
Je croise tous mes doigts pour la suite...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360)Carte réseau Ethernet sur connectique carte wifi ?
Carte mère HS ? Ou problème PSU ?Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI II
Touchpad et clavier HS en même tempsB550m drivers pour installer windows
Seasonic focus gold plus 650W HS ?M2 et b550m
[Panne] Carte graphique HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte B550M AORUS PRO - Ethernet HS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR