alors moué je sais po si ça sert 1 Go de DDR perso j'avais 2*256 en DUAL et j'ai rajouté sur le dernier port 512MO toujours en PC3200 et j'vois pas la difference on la voit où??
Tu la vois si t'utilises un (ou des) programme(s) qui bouffe(nt) plus de 512 Mo
En gros, c'est un fichier "d'échange" plus connu sous le nom de "mémoire virtuelle".
Quand le systeme n'a plus de place dans ta ram, il utilise en plus de l'espace disque sous forme d'un fichier sur ton disque dur pour stocker ce qu'il a besoin. C'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent que la ram, et çà fait gratter horriblement le HDD.
Message édité par The Real Phoenix le 21-11-2003 à 00:36:25
*championship manager 4 (ça ça en demande la ram, saloperie de base de données ...)
*command and conquer generals
*delta force BHD
*TOCA RD
*Morrowind
et tout ça en 1024*768 fsaa4x et aniso 8x .
windows xp pro legerement tuné donc un peu plus lourd en interface mais plus joli et plus agreable .
et emule qui tourne en permanence en fond de tache (sauf pendant command and conquer) ...
autrement sur mes 160go j'en ai plus que 20-25 de libre et quand 'jouvre mes repertoires de musics, si je mets 512 ou 1024 en ram je sens la difference (j'ai essayé en piqaunt les barettes sur le pc de ma copine ...) lol .
disons c plus confortable dans l'ensemble ...
c sur je pourrais me taper l'ionterface style windows 2000 etc ...
cherche pas t'as trouvé, surtout la mule d'ailleurs ca pompe grave des perfs (acces disque).
si en plus t'as mbm configuré pour relever les temperatures/voltages toutes les 2sec. en tache de fond c'est la mort...
Sur tous les OS récents, les programmes (s'exécutant sous la forme d'un processus) utilisent leur propre espace d'adressage. C'est à dire que chaque adresse ne permet d'accéder qu'aux données du processus lui même, qui a donc l'impression d'avoir toute la mémoire pour lui tout seul. Cette espace d'adresses s'appelle "mémoire virtuelle".
Cette mémoire virtuelle est gérée sous forme de pages (4 ko en général sous windows). La RAM (donc la mémoire physique) est gérée en cases. Le boulot de l'OS est donc de mettre ces pages dans les cases, en fonction des besoins.
Ca parait compliqué mais ca a des avantages :
- chaque processus a son propre espace d'adresses : il ne peut pas accéder aux données des autres processus, et il n'a pas à se préoccuper de savoir si une adresse est déja utilisée par aun autre processus.
- cette gestion est souple. Lorsqu'une page est peu utilisée (le processus n'utilise pas les données qui s'y trouvent), l'OS peut enlever cette page de la mémoire. Ce qui libère une case qui peut accueillir une autre page (du même processus ou d'un autre). Le swap, c'est tout simplement le fichier (ou une partition pour les Unix/Linux) dans lequel sont enregistrées ces pages éjectées de la mémoire.
Bien sur, lorsqu'un processus a de nouveau besoin des données de cette page, l'OS la relit depuis le disque dur et la remet dans une case de la RAM (pas forcément la même que la case qu'occupait cette page à l'origine).
On se retrouve dans une situation ou la taille totale de données en mémoire gérée par tous les processus est supérieure à la taille de la RAM
Ca va, c'est clair ce que je raconte ?
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 21-11-2003 à 09:53:34
ah vi c'est clair faut que j'revise mes cours d'assembleur c'est un du meme type MERCI mssiou