Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie constructeur et sérial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie constructeur et sérial

n°3909615
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 11:06:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai deux matériels, une carte mère ASUS A7N8X et une Hercule 9500Pro dont je n'ai pas la facture.
 
Or j'aimerais connaître la date d'expiration de leur garantie constructeur, en sachant qu'elles sont valables 3 ans.
 
J'ai relevé les sérials mais je ne sais pas quels sont les chiffres qui correspondes à ces dates.
 
ASUS A7N8X : A7N8X DELUXE/GOLD-UAY 37ZG050592
Hercules 9500Pro : S/N 180312 000883 P/N 102A0560600 074522
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 :)


Message édité par filipe_fr le 01-03-2005 à 11:07:14
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:06:27  profilanswer
 

n°3909627
fluxy1
Posté le 01-03-2005 à 11:15:27  profilanswer
 

Une garantie commence à partir du moment où tu achètes le matos, pas à partir du moment où c'est fabriqué. Le serial sert à rien.
De toute façon sans facture tu vas avoir du mal à faire marcher la garantie...

n°3909631
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 11:17:22  profilanswer
 

fluxy1 a écrit :

Une garantie commence à partir du moment où tu achètes le matos, pas à partir du moment où c'est fabriqué. Le serial sert à rien.
De toute façon sans facture tu vas avoir du mal à faire marcher la garantie...


 
Que nini !  :non:  
 
Les SAV constructeurs déterminent la validité de la garantie à partir du sérial du matériel, ils ne regardent pas les factures.
 
 :jap:


Message édité par filipe_fr le 01-03-2005 à 11:17:47
n°3909641
fluxy1
Posté le 01-03-2005 à 11:27:56  profilanswer
 

Même si ce que tu dis est vrai (ce dont je doute).
Il faut quand même que tu donnes la preuve de ton achat...
Donc dans ton cas tu l'as de toute façon dans l'os.

n°3909648
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 11:31:12  profilanswer
 

J'ai déjà fait l'expérience avec le SAV de Gigabyte et aucune facture ne m'a été demandée. J'ai demandé pourquoi et on m'a dit que la seule chose qui avait de la valeur, était le sérial du matériel.

n°3909890
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 13:34:32  profilanswer
 

[:americas]

n°3909894
zepoulpe
....l'inoxydable
Posté le 01-03-2005 à 13:35:36  profilanswer
 

Donc par exemple si un revendeur peu scrupuleux te refile du matos en stock vieux de 1an, que la garantie du produit est de 1 an, que ce même revendeur dépose le bilan et que ton produit tombe en rad, tu n'as aucun recours auprès du constructeur, c'est bien ça ?  :ouch:


Message édité par zepoulpe le 01-03-2005 à 13:36:59
n°3909901
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 13:38:31  profilanswer
 

J'en ai bien l'impréssion.

n°3909971
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 14:12:28  profilanswer
 

[:americas]

n°3910066
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 15:00:36  profilanswer
 

[:americas]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 15:00:36  profilanswer
 

n°3910224
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 16:04:18  profilanswer
 

[:americas]

n°3910687
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 18:47:26  profilanswer
 

[:americas]

n°3911508
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 22:47:10  profilanswer
 

[:americas]

n°3911718
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-03-2005 à 23:55:05  profilanswer
 

[:americas]

n°3912046
filipe_fr
Create or die.
Posté le 02-03-2005 à 10:23:19  profilanswer
 

[:americas]

n°3912209
filipe_fr
Create or die.
Posté le 02-03-2005 à 12:11:32  profilanswer
 

[:americas]

n°3912231
rorofox
Galaxy Games
Posté le 02-03-2005 à 12:25:17  profilanswer
 

J'ai travaillé dans un mag de Montgallet et avec un grand distributeur.
La garantie constructeur s'applique à la date d'achat.
Seule la facture fait foie.
 
Demande au mag où tu as acheté le materiel de te fournir un duplicata de la facture.

n°3912336
filipe_fr
Create or die.
Posté le 02-03-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

Bizarre, chez Gigabyte on ne m'a rien demandé. Erreur du technicien ?

n°3912353
rorofox
Galaxy Games
Posté le 02-03-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Bizarre, chez Gigabyte on ne m'a rien demandé. Erreur du technicien ?


 
Si le matériel était très récent il n'a peut-être pas cru bon de te demander la facture...
Mais normalement ils reclament toujours la facture pour vérifier la validité de la garantie et éventuellement y changer le numéro de série si il y'a échange.
 :hello:

n°3912359
fluxy1
Posté le 02-03-2005 à 13:14:41  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je disais...

n°3912381
filipe_fr
Create or die.
Posté le 02-03-2005 à 13:22:09  profilanswer
 

fluxy1 a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais...


 
Ok, mes excuses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie constructeur et sérial

 

Sujets relatifs
Probleme IDE serial ATANorton Ghost 2003 et Serial ATA ???
Monter un DD en Serial ATAGarantie AMD ?
SVP - Période de garantie 120gxpGraveur dvd en serial est-il plus performant qu'en ide
Marques DD: durees de garantie des differentes marques?Serial number of the CD drive
est-ce que occt peut faire perdre la garantie du cpu ?Garantie constructeur IBM/Hitachi ?
Plus de sujets relatifs à : Garantie constructeur et sérial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR