Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Port ethernet HS ? Gigabyte B760 Gaming X DDR4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11369858
Kewyn
I thought you'd never ask
Posté le 05-11-2024 à 18:22:53  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me retrouve désemparé face à une panne soudaine et visiblement sans raison de la carte réseau de ma carte mère Gigabyte B760. Hier soir tout fonctionnait normalement, aucune défaillance depuis le début.

A midi, à l'allumage, plus de connexion, la carte n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai booté sur une clé linux, pareil.

Dans le bios la carte réseau est bien activée, mais l'adresse Mac montre "N/A"  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326214

Quand un câble est inséré, la diode est orange et fixe.

J'ai tenté:

restauration windows
réinstallation des drivers
désactivation dans le bios, boot, reboot, désactivation dans le bios, boot

Rien :(

D'autres pistes ?

C'est mort? :(

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 18:22:53  profilanswer

n°11369866
kabyll
Posté le 05-11-2024 à 18:38:49  profilanswer

hello,

tu peux tjs tenter de maj le bios (F12)
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios

mais si c'est arrivé du jour au lendemain sans intervention de ta part, à mon avis c'est la cm qui a un coup dans l'aile > SAV

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11369874
Kewyn
Posté le 05-11-2024 à 19:07:53  profilanswer

Erf je me vois pas tout redémonter pour renvoyer pour ce genre de soucis, tant pis j'ai pris un adaptateur usb->rj45, je perds le 2Gb/s mais au moins j'ai une connexion :(

n°11369910
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2024 à 22:26:46  profilanswer

Branchée à quoi la prise réseau ? Possible qu'elle se soit mangé une surtension ou une décharge électrostatique ?
Je demande parce que si c'est arrivé une fois, ça peut recommencer selon la cause :whistle:

Bon, après, selon le fabricant et le prix du matos, l'implémentation du réseau sur les cartes mères peut être plus ou moins foireuse et fragile. Sur une carte dédiée t'as souvent un truc robuste, avec des TVS, varistances, transfo d'isolement... Alors que sur une mobo si t'arrive à trouver les TVS c'est déjà bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 05-11-2024 à 22:27:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11369913
Kewyn
Posté le 05-11-2024 à 22:35:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Branchée à quoi la prise réseau ? Possible qu'elle se soit mangé une surtension ou une décharge électrostatique ?
Je demande parce que si c'est arrivé une fois, ça peut recommencer selon la cause :whistle:

Bon, après, selon le fabricant et le prix du matos, l'implémentation du réseau sur les cartes mères peut être plus ou moins foireuse et fragile. Sur une carte dédiée t'as souvent un truc robuste, avec des TVS, varistances, transfo d'isolement... Alors que sur une mobo si t'arrive à trouver les TVS c'est déjà bien :o

Branchée directement à la box, une décharge électrostatique aurait flingué des deux côtés non ? Là je suis branché sur le même port qu'avant, avec le même câble et tout fonctionne normalement avec l'adaptateur usb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
MSI Z97 Gaming 5 : Problème reconnaissance DDR 332Go DDR4 laquelle prendriez vous pour un AMD Ryzen 5 5500GT ?
Config "Gaming" pour 1200 euros environ.Question Alimentation Alienware H87ef-00 HS
Demande de config - Gaming 1444p voir 4KAide achat PC portable gaming
config gaming moins de 800eurosLes port USB type C seraient-ils trop fragiles pour un usage intensif?
[Aide] Retour vers le PC Gaming.Carte Mere Gigabyte Aorus pas d'erthenet
Plus de sujets relatifs à : Port ethernet HS ? Gigabyte B760 Gaming X DDR4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR