Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[Epox] Perfs disques déplorables sur Epox 8kta3+

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2551834
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 09:19:33  profilanswer

Salut,

J'ai un gros pb de performances disques, du moins je suppose que c'est de cela qu'il s'agit : le moindre mp3 crachouille et s'effondre si je fais autre chose sur le disque, les vidéos cinématiques de jeu (dernier exemple : jedi knight II) ont la bande son qui ralentit, crachote et fini par disparaitre totalement, au moindre accés disque en cours de jeu, j'ai les fps qui se barrent en sucette... :/
Et d'une manière générale j'ai l'impression que le bus disque sature à mort.

Ma config : WinXP, Tbird 1.2, 512Mo, Epox8KTA3+ avec controleur Raid Highpoint370.
J'utilise actuellement la carte son intégrée, j'ai eu la flemme de télécharger les 80Mo de drivers à peu près corrects de ma CS...

Sur la CM :
IDE CM 0 : graveur CD
IDE CM 1 : lecteur CD
IDE HPT 0 : disque IBM 30Go
IDE HPT 1 : disque Maxtor 80Go

En fait je me sert du controlleur Highpoint non pas pour faire du Raid, mais comme ports IDE supplémentaires. Comme cela, j'ai 4 ports IDE, 4 périphériques, chacun seul et maitre sur sa nappe.
Cela marchait relativement bien sous windows 98, depuis le passage à XP, c'est la cata... :/

Ce système étant par ailleurs bien préférable à 98, j'aimerais trouver une solution pour régler ce pb sous XP :D

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.
Merci. :hello:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 09:19:33  profilanswer

n°2551890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 09:49:18  profilanswer

Up. :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2552678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 14:21:41  profilanswer

Visiblement je n'inspire pas les foules! :D

---------------
n°2552696
Telchar
Posté le 26-06-2003 à 14:25:34  profilanswer

Regarde dans le gestionnaire de periphériques si tes disques sont en UDMA ... si c'est pas aucune idée  :whistle:

---------------
non
n°2552748
GrOsSe BaN​aNe
Posté le 26-06-2003 à 14:40:55  profilanswer

arrange toi pour mettre une version des drivers highpoint la plus proche possible du bios highpoint que t'as en ce moment, ca devrait marcher ensuite.

n°2552817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 15:07:29  profilanswer

Les drivers Highpoint ne fonctionnent pas (ne fonctionnaient pas...) sous Win XP.

Ceci dit, ça fait un bon moment que je ne suis pas allé voir leur site.

---------------
n°2552819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 15:08:02  profilanswer

Telchar a écrit :

Regarde dans le gestionnaire de periphériques si tes disques sont en UDMA ... si c'est pas aucune idée  :whistle:  

C'est mal l'UDMA? :D

---------------
n°2552824
Telchar
Posté le 26-06-2003 à 15:11:38  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est mal l'UDMA? :D

:non: Le PIO c'est mal

---------------
non
n°2553787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 20:58:32  profilanswer

Bios mis à jour, par contre ce $%^+ de WinXP REFUSE de mettre à jour mon driver HPT sous le prétexte que le sien est mieux! :o

---------------
n°2553791
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 26-06-2003 à 21:00:02  profilanswer

leg9 a écrit :

Bios mis à jour, par contre ce $%^+ de WinXP REFUSE de mettre à jour mon driver HPT sous le prétexte que le sien est mieux! :o

windobe xp suxx :pfff: Desole :/

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
NForce2 : influence du "Row-active delay" (=tRAS) sur les perfs!Resistance aux chocs des disques durs...
Après un orage, plus de reco des disques durs512de cache l2 ca apporte bcp en perfs????
Disques Hot Plug Compaq ou HP, possible à adapter ?P4P800 deluxe et disques IDE
Disques durs 40 Go Toshiba pour portablesSondage sur votre façon d'installer vos disques durs
Ou trouver des cartes mère EPOX ??? Montgallet ???Peut-on couper les nappes des lecteurs et disques durs ???
Plus de sujets relatifs à : [Epox] Perfs disques déplorables sur Epox 8kta3+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR