dioche a écrit :
Es-ce que tes prises de tes ventilos comportent 3 fils?
Car j'ai l'impression qu'il faut que le ventilo possède le 3ème fil qui permet à Qfan de détecter la vitesse auquel il tourne? Quelqu'un peut t'il confirmer?
|
Oui ils comportent trois fils et le monitoring est câblé, je peux parfaitement obtenir la fréquence de rotation du ventilo.
SH4 Origon X a écrit :
Le Qfan c'est ventilo CPU only, ce qui est évident vu que t'as pas de sonde pour les autres ventilos.
|
Dans mon manuel de carte mère il est écrit: The ASUS Q-Fan function is supported using the CPU Fan (CPU_FAN) and Chassis Fan 1 (CHA1_FAN) connectors only.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] 8n-sli.pdf à la page 48.
De plus quand je désactive le Q-Fan avec A.I.Booster, le ventilo de chassis est mis à 12 V et quand Q-Fan est réactivé, ça redescend au minimum.
dioche a écrit :
nan pas vrai, y'a le réglage dans le bios pour le ventilo de boitier(juste en dessous de celui du cpu)
|
C'est vrai t'as ça toi ? Moi pas. Ca indique la fréquence de rotation mais je ne peux rien régler.
Pour le bios j'ai eu celui d'origine, je suis rapidement passé au 1.08, et là je tourne avec le bios 1010.001 en version beta.