Bonsoir,
J´ai actuellement un gros problème avec ma CM:
Actuellement, ma CM est à 45 degrés, tour ouverte, au repos.
Température à peu près normal, bien qu´un peu chaude.
Si je e mets à jouer, même tour ouverte, la CM monte à 52, et même plus, ce qui, je pense, fait rebooter le PC.
J´ai donc regardé un peu comment s´était fait à l´intérieur du PC, et je constate que j´ai un ventilo qui est à l´arrêt, arrêt total, pas un seul mouvement!
Ce ventilo a bien un fil qui part se brancher sur la CM, donc, à priori, pas de problème à ce niveau là....
Je vais clairement vous expliquer, car sinon, ce sera dur de m´aider:
Il y a encore quelques heures, mon PC avait pour carte graphique une Geforce 4 MX 32 Mo Integrated GPU, n´ayant pas beaucoup d´argent pour changer de carte graphique, j´ai fait tourner San Andreas sur ma config, ce qui a fait chauffer la CM et rebooté plusieurs fois.
Aujourd´hui, j´ai changé de carte graphique, j´ai monté ma nouvelle carte graphique aujourd´hui même: Une PowerColor ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo.
Je l´ai testé sur San Andreas, jeu fluide, beau, mais le PC a rebooté après une dizaine de minutes de jeu....
Ma CM chauffe trop, + de 53 en jeu, je pense car un ventilo se trouvant dans mon PC ne tourne absolument pas!
Une théorie a été faite par un de mes contacts MSN avec qui nous avons parlés de ça ( je te remercie en passant), et, il pense que en voulant faire tourner San Andreas, la CM a trop chauffé, voulant compenser la chauffe, le ventilo a tourné plus vite, trop vite, puis s´est arrêté, moi, je trouve ca cohérent, et vous?
Mais la grande question est comment refiare tourner ce ventilo?
SVP.
Merci d´vance de vos futurs réponses qui, je l´espère, m´aideront.
Cordialment.
UltraBlue