bonjour, j'ai un gros probleme, je ne parviens pas à le resoudre seul : pourriez-vous m'aider. Merci
hier, je surfais sur le net quand tout a coup, curseur figé, gros freeze du pc, puis ecran bleu avec la note principale suivante :
machine_check_exception
stop : 0x0000009c (0x00000000, 0xF772b050, 0xB2000040, 0x00000800) (je pense avoir bien recopié)
et tout un paragraphe sur un probleme hardware ou logiciel et l'arret de windows
je n'avais pas installé de nouveaux programmes ou de nouvelles pieces dans le pc
je redemarre windows, ecran bleu, nouveau freeze au bout de 2min
je commence à m'inquieter, je verifie mon bios, je tente, et idem, ecran bleu avec apparition au bout d'un temps aleatoire : 20 sec à 10 min
j'ai verifié les temperatures : rien d'anormal
j'ai tenté de verifier la ram en bootant sur memtest : il me trouva alors des erreurs sur mes 2 barettes (testées de maniere isolées) mais memtest freeze et les erreurs ne se retrouvent pas au meme moment
j'ai cru que c'etait la ram : je suis allé acheter une barrette neuve : il me trouve des erreurs sur cette barette (ecran bleu avec cette barette) en fait, apres reflexion, je crois plutot que memtest freeze (blocage du programme)
apres le test de la ram, j'ai tenté de redemarrer avec le strict minimum ( changement de clavier et souris en ps2 + seulement cpu, mobo, la ram neuve et carte graphique, le reste hdd et peripheriques virés)
pas de changement : le pc se fige à peine rentré dans le bios (j'ai aussi fait un clear cmos)
je sais plus quoi faire
ma config si quelqu'un veut bien m'aider:
boitier p150 : alim Antec Neo HE 430 watts
ASUS P5NSLI (bios a jour)
ram DDR2 667 ( 2 anciennes kingmax 1gb et une kingston neuve 1gb)
carte graphique Nvidia 7600gt
cpu core duo e6600
le reste : j'ai tout viré et j'ai testé sans, donc pas interessant normalement
je me demande si c'est pas un probleme de mobo
Message édité par Antonx le 20-02-2009 à 12:16:30