En effet, MSI indique une compatibilité après changement de bios car théoriquement le chipset B450 est compatible avec cette nouvelle génération de CPU, encore faut-il que le reste de la carte mère suive.
Lorsque je parle de VRM et alimentation, ce sont ceux de la carte mère, de ses propres composants:
Ils ont un rôle très important avec le processeur car ils permettent la distribution et la régulation des voltages.
Plus le processeur est évolué et plus il va demander de puissance. Plus la demande en puissance est forte, plus ces composants chauffent, une règle simple.
Voilà pourquoi une bonne carte mère doit disposer de bons composants et d'un système de refroidissement efficace, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la tienne.
Donc oui, théoriquement ta carte va accepter ce processeur et non dans les faits, elle ne sera pas capable de le faire fonctionner sans se mettre en sécurité et baisser les fréquences (ou pire!).
A la question est-elle HS? Difficile à dire, elle en a tous les symptômes en tout cas. Si tu n'arrives pas à accéder au bios, retour SAV.
Je ne sais pas si ceci doit être dit ici, mais allez tant pis. Je te conseille d'être le plus évasif possible sur les circonstances de la panne lorsque tu remontras les informations.
Sinon, ils vont prétendre que tu en es le responsable et vont refuser la prise en charge.
Si ça peut te consoler, je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette carte:
Message édité par jonokuchi le 21-07-2020 à 13:38:48