Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Dimension ventirad / back plate inconnu sur LGA1155

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11236004
addes
A + DS L'BUS
Posté le 31-03-2023 à 23:53:01  profilanswer

Bonsoir

Excusez d'avance ma question de débutant bricoleur

J'ai une carte mère fxn1 (e93839) chipset LGA1155/ H2

Normalement, le ventirad et la back plate pour le fixer sont les mêmes que pour une autre LGA 1155 en Intel n'est ce pas?

Mais sur cette CM, le ventirad et dimensions des trous pour le fixer sont plus espacés/ plus grand que sur une autre CM LGA1155.

Je ne comprend pas! Du coup je n'arrive pas à trouver de back plate, et cette CM était fixée dans un HP Elite 8200 CMT, ventirad directement vissé dans la structure du boitier à travers la CM plutôt que sur une CM

Donc... format "propriétaire" spécifique HP vous allez me dire? Mais est ce que je peux trouver une correspondance?

Ce boitier est affreusement ventilé (pas ventilé en fait) et je voulais transférer donc la transférer dans un boitier ATX mais... je suis bloqué par ce souci de dimension de ventirad "+ grand"

Merci d'avance!

j'ai déjà dû trouver un adaptateur pour passer d'une alim ATX 24 au format de cette CM... et maintenant aussi pour la back plate du ventirad? Voir comment changer ce ventirad si besoin puisque pas au format LGA1155 semble t il?

J'ai vu passer une info de format "BTX"??

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 23:53:01  profilanswer

n°11236051
kabyll
Posté le 01-04-2023 à 11:48:03  profilanswer

Hello,

Avec HP, c'est tres probable que ce soit un format propriétaire en effet.

Il sera probablement plus simple de chercher une carte mere standard atx en occase, j'imagine que ce sera faisable pour 30-40€.

Pcq il est tres probable que mm les fixations dd la carte mere ne correspondent pas au boitier ds lequel tu comptais la transférer  

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11236336
addes
A + DS L'BUS
Posté le 02-04-2023 à 12:18:22  profilanswer

C fou ce besoin irrépressible de HP (et d'autres je suppose) de faire des trucs spécifiques!

La CM est rentré sans problème et fixée dans le nouveau boitier... C juste ce foutu format de ventirad.

Ca veut dire qu'ils auraient carrément un ventirad de dimension "spéciale" pour eux?  

Ca rime à rien...

(en passant, merci à AfB d'avoir utilisé ce boitier HP 8200 Elite pour leur config =( )

n°11236341
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2023 à 12:21:56  profilanswer

"proprietaire" = matos spécifique artificiellement = passe par notre boutique à 3x le prix

perso si je peux éviter, aucun truc de chez HP/Dell etc.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11236355
kabyll
Posté le 02-04-2023 à 12:53:34  profilanswer

addes a écrit :

C fou ce besoin irrépressible de HP (et d'autres je suppose) de faire des trucs spécifiques!
La CM est rentré sans problème et fixée dans le nouveau boitier...

c'est deja une bonne nouvelle,

Citation :

C juste ce foutu format de ventirad.
Ca veut dire qu'ils auraient carrément un ventirad de dimension "spéciale" pour eux?
Ca rime à rien...

format propriétaire = assurance de forcer les consommateurs à rester chez HP pour toute évolution

alim en 12V uniquement vendues à prix d'or
ventirad ultra rares, passablement merdique et eux aussi vendus bien cher

edit: j'avais pas vu le commentaire de zonka ^^'

Message édité par kabyll le 02-04-2023 à 12:53:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ecran noir et ventirad ne tourne plus après changement pate thermiqueVentirad Ryzen 7 5800X
Position ventilo + brancher câble Y sur port ventirad ?HP Pavilion Gaming : Port en façade inconnu
Ventirad, cpu, petite questionConseil CM + Ventirad + DDR5 pour aller avec 13600K+4070Ti
Ventirad pour mini-itxVentirad i5 10600K
Choix ventirad ?I7 12700 ou I7 13700 et ventirad?
Plus de sujets relatifs à : Dimension ventirad / back plate inconnu sur LGA1155

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR