Usernet a écrit :
En reprenant la citation au-dessus 4 PCI-E contre 3 -> 1 Seul PCI-E en 16x suffit, je doute que tu feras du SLi/Crossfire en sachant le faible gain 10 ports SATA (en compta les 3.0 et SATA-E) contre 8 -> 8 Disque ? Tu en aura au maxi...3, 4 SSD ? 3 ports M.2 contre 2 -> Inutile pour l'instant. Le raid 0 n'est pas géré (intel) et au pire tu as 1 port PCI-E en 4x au cas ou... 9 ports USB contre 7 -> 1 clavier / 1 souris / 1 tablette / 1 téléphone / 1 imprimante... 5 c'est déjà bien
|
Comme dit précédemment, tout dépend l'usage (présent et futur).
J'ai personnellement 5 disques durs de données (dont 3 de 5To chacun) + graveur DVD. Donc déjà 6 SATA utilisés. Il faut encore caser l'OS (voir 2, car Windows + Linux et pas forcément envie de m'emmerder avec un dual boot sur le même disque) donc 2 SSD en plus. Avec 6 SATA ce n'est pas possible. Il m'en faut donc au moins 8. Pour les M.2, j'avoue ne même pas avoir regardé à ce moment là. Sauf qu'il est probable que j'ajoute 2 autres disques de 5To dans un avenir proche donc autant laisser 2 SATA de libre et utiliser les 2 M.2 pour les OS. J'avais bien pensé à 1-2 cartes RAID mais justement, la différence de prix faisait que j'ai préféré une carte mère comme celle-ci qui possède d'autres fonctionnalités qui m'intéressent (les 5 ports USB, les 2 ports RJ45, le port optique, le nombre de PCI-E x16 et x1...).
Oui, je suis un gros malade du stockage (surtout que je stocke presque tout en double . Je compte d'ailleurs utiliser le Raid 1 pour deux de mes HDD).
Pas non plus envie de disques externes ou de NAS. J'ai déjà donné avec mon PC portable. C'est aussi pour cela que je me suis pris un fixe, pour tout avoir dedans.
Car mon PC me sert à tout : home cinéma, jukebox, console de jeux, station de travail (programmation...), encodage vidéos et un tas d'autres trucs sympa.
Bref, ça dépend de l'usage. Pour du simple gaming oui, mais pour quelque chose de beaucoup plus polyvalent cette carte (la Gaming 7, pas la G1 ) peut avoir de l'intérêt.
Message édité par Psilocybe le 06-07-2016 à 14:11:45
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~