Hello,
Cela fait un moment que j'ai décroché de l'actu hard (depuis mon dernier PC en fait un AMD 750 de juin 2000 à peu près), j'ai donc depuis environ 2 semaines parcouru les sites et demandé conseil un peu partout.
Je vous soumets donc mes idées pour ma future config et j'attends vos remarques (histoire de savoir si j'ai bien raccroché les wagons pour cette fois).
Il me faut un CPU, une CM, une carte vidéo, une carte SCSI pour brancher un DVD pionner U03S, 512 Mo de ram et une tour pas trop bruyante et un floppy, je récupère un 80 Go de septembre 2002 et je garde mon fidèle écran de 17'' iiyama.
Budget environ 900 euros max, 450 provenant de la revente d'une ancienne tour.
Alors on y va:
- AMD 2600+ (ou 2700 ?) en box pour le ventillo - 200 eur
- A7N8X Deluxe- je suis pas persuadé que j'ai besoin de la deluxe en fait (?) - 130 eur
- 2 * 256 Mo de PC2700, de marque, mais je ne sais pas encore laquelle - 30 eur * 2
- ati 9700 pas pro (hercules sans doute, j'ai jamais eu de problème avec cette marque, il y a bien une sortie s-vhs dessus ?) - 300 eur (prix a confirmer)
- une tour de 300W, je sais pas trop la non plus pour l'instant. On m'a conseillé Antec SX630 pour 100 eur environ
- un floppy a 10 euros quelconque
- une carte scsi 1er prix à 30 eur
Ca ferait dans les 830 eur, sortie nette 400 à 450 ca doit le faire. Achat en live rue montgallet et allentours ce week-end. L'usage le plus gourmand seront les jeux pour les 3 ans à venir (en gros).
J'ai bon ? Je ne veux pas me gourrer, il y a fort longtemps que je n'ai pas fait cet exercice et je ne peux pas refaire le tour de tout le web pour voir les incompatibilités ou ce genre de chose.
Message édité par renardrouge le 13-05-2003 à 19:30:28