Bonjour à tous,
Voila ca fait longtemps que je me suis pas occupé de mon pc :
j'ai tjs ma bonne vieille Abit KR7-a 133 avec 256 mo de RAM PC 2100. Depuis peu j'ai enfin eu l'adsl, et avec tous les trucs d'antivirus et de firewall, cela commence à ramouiller comme on dit ...
J'ai pas trop le temps de m'occuper de tout cela, chercher à comprendre les nouvelles caractéristiques etc etc.
Je remarque juste une chose : en général les prix des PC 3200 est moins chère que les 2100 ou à peine plus et plus facile à trouver ...
D'un point de vue de l'ordi : y a t il des réglages à faire pour qu'il accepte la PC 3200 ou se calibre t elle tout seule ? dois je regarder en détails les caractéristiques de ma carte mère pour savoir si elle passe, ou parce que la 2100 passe, en 3200 cela devrait pas poser de prob ?
Une dernière petite question : sur la plupart des sites d'achats de ram : il mette des références style CAS 2, CAS 3, choses dont je sais pas vraiment l'utiliter : est ce simplement util pour l'overcloking ou cela a t il véritablement de l'importance pour un usage courant ?
Sachant qu'un ami m'a dit que j'étais en 2.5,3,3,6, dois privilégier un certain type de cas pour mon furtur achat ?
Merci beaucoup à tous pour votre aide
Bonne journée ++