Ah mais moi mon idée elle est très simple : on ne monte pas une config de brute sans un disque dur de brute. Les temps d'accès des dur ide (disons ata) sont mauvais, ça te bride une config exceptionnelle très vite. Alors qu'il "suffit" (quand on a assez de blé) de prendre un dur 18GB en 15000 tr/m pour mettre son système et de garder un ide pour le stockage.
Perso je suis passé au scsi il y a un bon moment : au début avec des disques médiocres (ibm) à 10000 tr/m j'étais super déçu, par contre le jour où je suis passé à un bon disque 15000 tr/m alors là ç'a été le jour et la nuit. J'ai jamais gagné autant de confort d'utilisation depuis ce jour, quel que soit mon achat.
Pour bosser c'est absolument incomparable. Maintenant acheter une carte scsi u160 + le hdd qui va bien, c'est un sacré investissement. Ceci dit, c'est un peu comme pour un écran : t'es pas obligé de changer de disque système tous les ans (et d'ici à ce qu'un ATA ait les mêmes performances...).
Les raptors me semblent une très bonne alternative, mais je n'en ai pas encore essayé, donc dans le doute je ne m'avancerai pas.
Message édité par parappa le 29-01-2004 à 18:29:38
---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§