widget_dav a écrit :
Voila, un ami m'a demander de lui faire une config pour environ 600/700, il souhaite faire du jeu (counter source principalement) et que ca dure assez longtemps quand meme, mais jme rend compte qu'a ce prix la c'est chaud( il faut que la tour)
J'ai donc deja selectionné des produits vite fait, je ne sais pas si mes choix son les meilleurs mais bon, vous etes la pour m'aider lol Voila ce que j'ai deja sélectionné (j'ai majoré les prix on sait jamais):
Athlon 64 3000+ core venice environ 135 (pout permettre un overclock correct)
dur à trouver en version box, hate toi, sinon 3200 pour 20 de plus, pas la peine de prendre un autre ventilo, n'overclocke pas, vu que l'utilisateur n'a pas l'air de maitriser
Carte mere DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 130 (je sais pas si il y a mieux ou equivalent pour moins cher, je sais qu'il y a une gigabyte pas trop mal mais je sais plus laquelle)
Je prendrais le premier prix en nf4 ultra, soit 90-100 ou alors carrément une asrock à 55 ou 65 selon le budget, sachant que la différence de perf ne doit pas être énorme
memoire DDR Dual Channel KIT 1Go (2*512Mo) PC 3200 Chip TWINMOS 96 (j'ai prix les premiere qui passaient)
Vi, premier prix en marque, c'est bien suffisant, avec cas 2.5 si possible pour le même prix, une barrette peut suffire dans un premier temps quitte à en rajouter une dans quelques temps selon budget
Maxtor 200 Go 7200 RPM Serial ATA 16 Mo 100
le hitachi est 10% plus rapide > en sata, le 160 Go à 85
Alim Forton Green 400w 60 (ca devrait suffire)
Bah, prends le premier boitier + alim de marque à 350 ou 400W > enermax 50
Graveur nec nd-4550 black 50 (oui oui il faut meme les lecteurs)
Benq ou lg > 40
soit avec 1 ou 2 ventilos et une seule barrette > environ 450, ce qui te laisse 250 pour une CG, ou 200 si tu prends une deuxième barrette
Soit deja 571 il reste donc 130 pour un boitier un ventillo et une carte graph, ca me parait plutot juste Pour le boitier je prendrait bien un premier prix mais la ventillation dedans
Pour le ventillo j'avai pensé a un Bigtyphoon.
Pour la carte grph meme a 130 on a quoi de correct, meme pas une 6600gt, si une MSI NX6600-TD128E
les premieres X800gt sont a 145 et les gto a 180
Voila donc je me rend compte qu'il faut au moins 800 pour une tour complete
J'attend vos avis Chao
|