Salut à tous,
Voilà, je souhaite monter une config pour un pc qui répondra uniquement aux usages suivants:
- Lecture de fichiers video et multimedia (divx, mp3, dvd, etc.)
- Enregistement sur HDD de la TV (à partir du câble antenne)
- Pas de jeux.
J'ai parcouru les forums mais n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question.
Alors un peu d'aide sera la bienvenue pour définir une bonne config.
Côté boîtier, j'ai abondonné l'idée d'un barebone ou minipc: pas assez silencieux apparemment, trop contraignant pour les composants. Ce sera donc une mini ou moyenne tour. De préférence avec l'alim.
Les contraintes sont les suivantes:
- Le boîtier devra être silencieux (le PC étant un PC de salon) autant que faire se peut et dans des tarifs raisonnables
- Je ne pense qu'un processeur trop puissant sera nécessaire puisque qu'aucun usage de jeu sur le PC. Un AMD 1.6 Ghz ou équivalent serait-il suffisant pour enregistrer via la carte TV ?
- Pour la mobo j'hésite à la prendre avec sortie TV ou à mettre une carte graphique en plus. La sortie TV devra de préférence être en S-VHS.
- Le PC étant relié à un réseau une RJ 45 sera nécessaire.
- Le DD: 160 GO et assez silencieux devrait suffire.
- J'pterai pour 512 MO de ram
- Pour la carte d'acquisition - tuner TV, je pense de na pas lésiner sur la qualité et donc le prix.
- Quant au graveur, le Pioneer dv-109 me paraît pas mal.
Côté budget, j'évalue de la manière suivante:
- Boîtier: env. 70 euros avec l'alim (celui-la est pas cher : Advance 805B Kymic mais que vaut-il ?)
- Mobo: env. 70 euros
- Processeur: env. 80 euros
- HDD 160 Go: env. 80 euros
- 512 mo de ram: 50 euros
- Carte TV: env. 100 euros
- Carte graphique en plus ? : env. ??
- Graveur DVD Pioneer dvd -109: 75 euros
Pas de clavier, souris, écran. Peut-être une télécommande radio pour piloter le tout depuis le canapé (SAPPHIRE Remote Control Bob - Version 2)
ce qui fait une config qui tourne autour de 500 euros.
J'ai deux questions:
1. Quels composants me conseillez-vous ?
2. Pour 500 euros, cette config est-elle suffisante pour l'usage que je veux en faire ?
Merci
Poiesis