salut les gens! ...tout d'abords désolé si je crée un énieme topic sur le sujet, mais j'ai pas trop de temps devant moi!
je fais des études de graphiste et j'ai besoin d'un nouveau pc (juste une unité centrale).
ce que je compte en faire:
-beaucoup de 2d, pao, photographie, retouche d'image...(photoshop,illustrator,indesign,flash,painter...)
faut que je puisse utiliser plusieurs applications gourmandes en meme temps et travailler sur des images tres lourdes sans problemes
-de la modelisation 3d et du montage video (premiere, after effects, maya, 3dsmax, lightwave, ...)
j'ai besoin de travailler, etre à l'aise dans ces dommaines aussi...
on m'a conseillé 2go de ram pour ce que je compte faire
sinon pour la mémoire de stockage j'ai deja un disque dur externe de 250go, donc je pense qu'à ce niveau c pas utille d'en vouloir trop...
comme je ne m'y connait pas trop niveau technique, j'ai demandé à ldlc de me faire un devis
avec un budget de 1200e et en prenant en compte l'utilisation que je compte en faire
voilà la config quil m'ont faite, j'ai juste choisi le boitier :
(désolé mais ya un ptit blem pour afficher certains caracteres )
-Antec Performance One P180 Série limitée Noir (sans alimentation).............................................106,94e
-Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 .....................................87,71e
-ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP) - ATX......................................................................83,57e
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) ......................................167,18 e
-Corsair Value Select Kit 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair).............................149,67 e
-MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ...............................150,50 e
-LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir LightsSribe (bulk)
+ 5 boîtes DVD + Stylos...............................................................................................................47,58 e
- Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk .....................................................71,86 e
-Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français).................................................. 83,57 e
-LDLC - Montage d´une machine avec installation Windows (si acheté) ...................................................41,76e
Total TTC
(Hors frais d´expedition) .........................1184,45e
"Cette dernière est basée sur un processeur Dual Core, épaulée de 2Go de mémoire. La carte MSI NX7600GT-T2D256EZ sera idéale pour une utilisation 3D. Concernant le stockage, un disque de 7200tpm à la norme Serial ATA II et un graveur DVD sont présents dans cette configuration. Cette dernière sera montée par nos soins, avec installation de Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2."
qu'est-ce que vous en pensez? ya-t-il des composants à revoir ou c'est correct? je peux avoir mieux pour le meme prix?