tu as trouvé HFR alors
bah pour le SLB, je voulais trop le prendre à un moment, et quand je l'ai vu en vrai
autant prendre le textorm que je t'avais conseiller deja parce qu'il est plus sympa, ventilo plus silencieux (sauf si tu tombes sur les YATE LOON qu'il y a generalement maintenant..plus grand et moins cher (ça fait la bascule avec une bonne alim comme ça )
pour le s754 ou s939, à toi de voir..niveau perf, ça change pas grd chose, c'est plutot au niveau de l'evolutivité qu'il faut voir..je ne sais pas si tu veux chopper du x2 plus tard (double core amd). Mais bon, avec la baisse des prix qu'à subit le s754, tu peux avoir une dfi nf3 (super carte mere dans ts les points) et une bon proco style 3400+ (2400mhz d'origine) pour le meme prix qu'une platerforme s939 moins perf..c'est ce qu'il faut voir aussi. Aprés, tu prend un radiateur xp90 (thermalright) et un ventilateur noisebloker se2 (silence et perf ) et tu as deja une bonne base
pour la ram, evite la PQI, prend plutot de la twinmos value, pas cher et très bonne qualité
pour la cg, prend celle que tony t'a conseillé, car avec un peu de chance, tu peux la passer en 6800GT (avec seulement 128mo de ram en ddr, mais c'est tjr sa de gagné )
tu as viré les 2hitachi en sata2?