Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config a 500 euros max

n°4792870
vofou
Posté le 27-04-2006 à 22:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasylv a écrit :

Ce qui est sûr aprés avoir démenteler pas mal de leur ensemble, c'est comme je l'ai souligné plus haut qu'il est  
pratiquement impossible par la suite d'upgrader correctement une de leurs config car ils modifie la plupart des branchements et leurs CM n'acceptent généralement du matériel provenant uniquement de chez eux.

Vraiment n'importe quoi !
Tu peux rajouter disques durs, lecteurs optiques, cartes graphiques, cartes pci (firewire par exemple,...)
Va voir là
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et là
Et tu verras que je ne suis pas le seul à te dire ça...

Et je te mets au défi de faire mieux que ça pour 445,32€, même avec du no-name :

Carte mère dell (fabriquée par asus)
Boitier btx avec alim dell 305 Watts
Processeur Pentium D820
515 ddr2 400  (Micron)
80 giga dd (maxtor)
Graveur dvd sony
lecteur de cartes 7 en 1
ecran plat tft 19 pouces dell (dalle LG ou Samsung, ça dépend des arrivages)
imprimante dell 725
clavier souris sans fil logitech (LX 700)
Licence Win XP, works, etc....

Vas-y, j'attends ton devis...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 22:44:24  profilanswer

n°4792876
vofou
Posté le 27-04-2006 à 22:45:55  profilanswer

C'est une base saine et au rapport qualité prix imbattable...
Et après, tu rajoutes ram et carte graphique si tu veux jouer avec...

n°4793240
lasylv
Posté le 28-04-2006 à 02:00:12  profilanswer

vofou a écrit :

Vraiment n'importe quoi !
Tu peux rajouter disques durs, lecteurs optiques, cartes graphiques, cartes pci (firewire par exemple,...)
Va voir là
et là
Et tu verras que je ne suis pas le seul à te dire ça...

Et je te mets au défi de faire mieux que ça pour 445,32€, même avec du no-name :

Carte mère dell (fabriquée par asus)
Boitier btx avec alim dell 305 Watts
Processeur Pentium D820
515 ddr2 400  (Micron)
80 giga dd (maxtor)
Graveur dvd sony
lecteur de cartes 7 en 1
ecran plat tft 19 pouces dell (dalle LG ou Samsung, ça dépend des arrivages)
imprimante dell 725
clavier souris sans fil logitech (LX 700)
Licence Win XP, works, etc....

Vas-y, j'attends ton devis...

J'attend surtout le lien de dell pour voir la description venant de leur part, c'est pas que je met tes paroles en doutes mais c'est juste pour verifier le prix exact moi-même, a mon avis pour 445eu il y a des options "payantes" a y coller pour avoir ta config donc j'aimerais bien que tu me donne le lien ou tu as vu cette config, et dés que j'aurais vu, alors je pense effectivemment que niveau prix c'est trés correct.

Cependant cela ne m'empêchera pas de penser que Dell fais des config sans ce soucier vraiment de leur client car coller tant d'option sur des config sans expliquer le pourquoi du comment (peut de Ram, CG intégré "inadapté si jeux envisagé", CPU de base, ...) afin de faire croire que leur prix de PC assemblés sont imbattable alors qu'il faut y ajouter une pléiade d'option pour avoir une config correcte, je trouve ça "ce foutre de la gueule des clients inexpérimentés", et par la suite être trés limité pour un upgrade a cause de branchement ou de compatibilité matérielle uniquement faite pour leurs produits, c'est vraiment abusé!!
enfin on va pas polémiquer 3 heures!!.  
Juste ajouter que j'ai souvent vu des config Dell arrivées complétement déséquilibrés, car avec 2Go de Ram sur un ptit CPU et pour un PC destiné à la bureautique donc payé sans aucune utilité, ou des gens qui se demandés pqoi aucun jeux ne passaient alors qu'ils n'avaient qu'une puce graphique intégré a la CM mais un un CPU "haut de gamme" ajouté car croyant que les perf sous les jeux venaient de ce composant et j'en saute!!
Ca donne plutot a réfléchir concernant leur compétence professionelle et leur soucis de satisfaire au mieux leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 28-04-2006 à 02:36:17
n°4793257
lasylv
Posté le 28-04-2006 à 02:20:41  profilanswer

Personellement j'ai trouvé ceci les concernant et pour 449eu c'est sans moniteur et même trés cher pour le type de composant inclus:
-> http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Ou alors c'est peut-etre ceci, car les caractéristiques collent avec ta description, mais c'est 680eu (les 120eu de reduc étant déja appliqué) et ce prix est honorable mais pas imbattable.
C'est pas bien de mentir!! (je déconne!!)

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 28-04-2006 à 02:26:11
n°4793327
Gruber Han​s
Posté le 28-04-2006 à 06:27:34  profilanswer

Je compte faire une config complete aux environs de 500 euros aussi pour un ami; quand je dis config complete c'est la tour, une souris, un clavier et le moniteur (pas de windaube).

Cette personne ne compte utiliser que des outils de bureautique, surfer sur le net, lire des videos et visualiser des photos.

J'etais parti sur un sempron 2800 mais j'ai entendu beaucoup d'avis defavorables ("les semprons c'est de la merde" etc...). Pourtant quand je compare les tests comparatifs sur differents sites je ne vois pas vraiment de differences flagrantes entre ce proc et un A64 3000+

J'ai l'impression qu'il y a une part de snobisme et de parti pris dans ces opinions bien tranchées, un peu comme à l'epoque où je me suis monté une config à base de duron (que je n'ai jamais regretté) alors que tout le monde me conseillait un atlhon.

J'aimerai si possible avoir des avis d'utilisateurs de sempron afin de me faire une idée plus precise.

n°4793336
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2006 à 07:15:03  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je compte faire une config complete aux environs de 500 euros aussi pour un ami; quand je dis config complete c'est la tour, une souris, un clavier et le moniteur (pas de windaube).

Cette personne ne compte utiliser que des outils de bureautique, surfer sur le net, lire des videos et visualiser des photos.

J'etais parti sur un sempron 2800 mais j'ai entendu beaucoup d'avis defavorables ("les semprons c'est de la merde" etc...). Pourtant quand je compare les tests comparatifs sur differents sites je ne vois pas vraiment de differences flagrantes entre ce proc et un A64 3000+

J'ai l'impression qu'il y a une part de snobisme et de parti pris dans ces opinions bien tranchées, un peu comme à l'epoque où je me suis monté une config à base de duron (que je n'ai jamais regretté) alors que tout le monde me conseillait un atlhon.

J'aimerai si possible avoir des avis d'utilisateurs de sempron afin de me faire une idée plus precise.

non, c est juste que le Sempron c est pas le meilleur. donc pour certain c est automatiquement le pire.

Ils oublient juste que tout le monde  est pas interessé a fair tourner le dernier jeux sortis en full option avec REsolution de 2048*1024 'olrs que leur ecran ne peut monter au dela des 1024*768)

n°4793339
jeje13
Posté le 28-04-2006 à 07:24:42  profilanswer

lasylv a écrit :

Personellement j'ai trouvé ceci les concernant et pour 449eu c'est sans moniteur et même trés cher pour le type de composant inclus:

Ou alors c'est peut-etre ceci, car les caractéristiques collent avec ta description, mais c'est 680eu (les 120eu de reduc étant déja appliqué) et ce prix est honorable mais pas imbattable.
C'est pas bien de mentir!! (je déconne!!)

Non, il ne ment pas car j'ai pris la meme config que vofou. et je l'ai eu encore moins chere (420€). C'etait une offre vraiment exceptionnelle (ou un bug à mon avis).
En fait une semaine avant j'avais commandé un dimension D5150 (Pentium D 820, 512 DDR2, 80 Go, Combo, Geforce 7300, 19" LCD, Windows XP Pro) pour 550 €uros. La semaine derniere ils sortent une config à 450 € pratiquement équivalente mais avec un DVD+-RW DL, Lecteur de carte, Intel GMA 950, Windows XP Home, Pack Claiver Souris Sans Fils Logitech LX700  :love:  :love:  + une merde d'imprimante .

Alors j'en ai commandé un deuxième car j'étais satisfait de ma première config.

donc voila

:jap:  

n°4793423
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2006 à 09:10:54  profilanswer

d'abord le duron c'est bon. un des procs les plus amusants qui aient existé, avec le northwood bien sur :D  
et puis mon tonton il a une mobo asus sur son dell, ce qui ne l'empeche pas d'etre incompatible avec les ram autres que vendue a prix d'or pas dell!!

n°4795050
vofou
Posté le 28-04-2006 à 21:26:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

d'abord le duron c'est bon. un des procs les plus amusants qui aient existé, avec le northwood bien sur :D  
et puis mon tonton il a une mobo asus sur son dell, ce qui ne l'empeche pas d'etre incompatible avec les ram autres que vendue a prix d'or pas dell!!

J'ai rajouté de la corsair sans problème, et d'autres ont rajouté de la kingston...

n°4795076
vofou
Posté le 28-04-2006 à 21:41:07  profilanswer

lasylv a écrit :

J'attend surtout le lien de dell pour voir la description venant de leur part, c'est pas que je met tes paroles en doutes mais c'est juste pour verifier le prix exact moi-même, a mon avis pour 445eu il y a des options "payantes" a y coller pour avoir ta config donc j'aimerais bien que tu me donne le lien ou tu as vu cette config, et dés que j'aurais vu, alors je pense effectivemment que niveau prix c'est trés correct.

Cependant cela ne m'empêchera pas de penser que Dell fais des config sans ce soucier vraiment de leur client car coller tant d'option sur des config sans expliquer le pourquoi du comment (peut de Ram, CG intégré "inadapté si jeux envisagé", CPU de base, ...) afin de faire croire que leur prix de PC assemblés sont imbattable alors qu'il faut y ajouter une pléiade d'option pour avoir une config correcte, je trouve ça "ce foutre de la gueule des clients inexpérimentés", et par la suite être trés limité pour un upgrade a cause de branchement ou de compatibilité matérielle uniquement faite pour leurs produits, c'est vraiment abusé!!
enfin on va pas polémiquer 3 heures!!.  
Juste ajouter que j'ai souvent vu des config Dell arrivées complétement déséquilibrés, car avec 2Go de Ram sur un ptit CPU et pour un PC destiné à la bureautique donc payé sans aucune utilité, ou des gens qui se demandés pqoi aucun jeux ne passaient alors qu'ils n'avaient qu'une puce graphique intégré a la CM mais un un CPU "haut de gamme" ajouté car croyant que les perf sous les jeux venaient de ce composant et j'en saute!!
Ca donne plutot a réfléchir concernant leur compétence professionelle et leur soucis de satisfaire au mieux leurs clients.

La config était visible en rentrant directement une "e-ref" qui devait être buggée, la description, je te l'ai faite, et le prix, je te l'ai donné !
Jeje13 l'a encore eu moins cher car il travaille dans l'enseignement supérieur, donc il bénéficie d'une petite ristourne...
Dire que le prix est "très correct", c'est un euphémisme. C'est un prix hallucinant !

La politique de dell, moi, je m'en fous, je dis juste qu'en s'y connaissant un peu, on peut trouver de superbes affaires pour des budgets serrés. Ce qui m'amuse, c'est que dès qu'un mec cherche une config à pas cher, et que je lui trouve une config comme celle que je t'ai décrite (ça n'arrive pas fréquemment, on est bien d'accord), il y a toujours un boulet qui arrive en disant "c'est de la merde" alors qu'il n'a bien souvent jamais vu un dell de sa vie, et qu'il est incapable de proposer mieux pour le même tarif.

Lorsque cette "e-ref" est sortie, elle a été donnée sur plusieurs topics de gens qui cherchaient une config à pas cher, et ça a fait des heureux, crois moi. Je préfère aider les gens à acheter un dell "sain", et les conseiller sur les modifs à faire pour cadrer avec l'utilisation qu'ils veulent en faire, plutot qu'ils aillent acheter leur pc dans un supermarché, et se faire prendre pour des cons par des vendeurs incompétents. Moi, je ne touche rien de la part de dell, et la config buggée que je t'ai décrite n'a pas du leur rapporter grand'chose comme bénéfice tant le prix est imbattable.
La vérité, c'est que pour ce prix là, il n'y a pas mieux ! Et si tu ne me crois pas, je peux t'envoyer la facture, puisque je me le suis acheté !

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 28-04-2006 à 21:42:54
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 21:41:07  profilanswer

n°4795397
lasylv
Posté le 29-04-2006 à 02:13:55  profilanswer

vofou a écrit :

La config était visible en rentrant directement une "e-ref" qui devait être buggée, la description, je te l'ai faite, et le prix, je te l'ai donné !
Jeje13 l'a encore eu moins cher car il travaille dans l'enseignement supérieur, donc il bénéficie d'une petite ristourne...
Dire que le prix est "très correct", c'est un euphémisme. C'est un prix hallucinant !

La politique de dell, moi, je m'en fous, je dis juste qu'en s'y connaissant un peu, on peut trouver de superbes affaires pour des budgets serrés. Ce qui m'amuse, c'est que dès qu'un mec cherche une config à pas cher, et que je lui trouve une config comme celle que je t'ai décrite (ça n'arrive pas fréquemment, on est bien d'accord), il y a toujours un boulet qui arrive en disant "c'est de la merde" alors qu'il n'a bien souvent jamais vu un dell de sa vie, et qu'il est incapable de proposer mieux pour le même tarif.

Lorsque cette "e-ref" est sortie, elle a été donnée sur plusieurs topics de gens qui cherchaient une config à pas cher, et ça a fait des heureux, crois moi. Je préfère aider les gens à acheter un dell "sain", et les conseiller sur les modifs à faire pour cadrer avec l'utilisation qu'ils veulent en faire, plutot qu'ils aillent acheter leur pc dans un supermarché, et se faire prendre pour des cons par des vendeurs incompétents. Moi, je ne touche rien de la part de dell, et la config buggée que je t'ai décrite n'a pas du leur rapporter grand'chose comme bénéfice tant le prix est imbattable.
La vérité, c'est que pour ce prix là, il n'y a pas mieux ! Et si tu ne me crois pas, je peux t'envoyer la facture, puisque je me le suis acheté !

J'ai jamais dit que c'était de la M.....!! extrapolation de ta part
Pour 445eu il est clair qu'avec un moniteur et le systéme d'exploitation il est impossible de monter un config semblable mais à 690eu c'est loin d'être difficile.
Et j'en vois bcp plus que tu n'as l'air de le penser, alors me traiter de boulet est carrement hors sujet, je donne un avis défavorable sur leur produit et leur manière d'aborder le monde informatique (qui tant a ce rapprocher du mode de fonctionnement des PC de supermarché dont tu parle ds ton précédent message).

Maintenant les personnes qui lisent nos post sont en droit d'en tirer ce dont ils ont envie, et de ce faire leur propre opinion, tu serais donc bien gentil de garder tes exces de colère pour tes amis ou je ne sais qui d'autre!!...
Si tu trouve qu 'acheter un produit il est vrai peu cher mais (à mon avis) de piètre interet soit une bonne affaire, tu es en droit de le penser tout comme j'ai le droit d'avoir mon opinion sur la question, et je le répète au risque de passer "pour un boulet", je vois passer pas mal de leur produits, je pense donc être assez bien placé pour donner mon avis sur le sujet, a bon entendeur salut et bonne continuation.  :jap:

Message édité par lasylv le 29-04-2006 à 02:27:39
n°4796070
vofou
Posté le 29-04-2006 à 16:28:19  profilanswer

Je ne te visais pas quand je parlais de boulet (relis mon post, je suis désolé que tu l'aies pris pour toi), puisqu'avec toi, il y a moyen de discuter et de confronter nos opinions (je parlais des autres topics dans lesquels je suis intervenu)
Tu respecte ma position, et je respecte ta position. Je pense que les produits dell que tu as vu passer sont d'ancienne génération.
Avec les séries dimension 5150 et 9150, et l'arrivée du btx (seul assembleur de renom à l'avoir adopté), dell a marqué beaucoup de points :
- un silence impressionant
- une optimisation du flux d'air et du refroidissement (pas de ventilo sur le rad énorme du proc !)
- une bonne qualité des pièces, du boitier, par exemple (soupèse un des panneaux latéraux, par rapport à celui d'un noname ou d'un HP, et tu verras la différence !) ou de l'alim.
- Pas de problème de compatibilité (rajout de disque dur, de mémoire, d'une carte firewire, de ventilo en extraction, d'une 6800gt, sans aucun problème, certains ont même changé l'alim !)
- Et surtout la possibilité d'avoir du matos, je le répète, à prix imbattable pour peu que l'on cherche où il faut, notamment sur les forums dédiés aux dimensions 5150 et 9150 sur hfr)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "produit de piètre intéret". L'auteur de ce topic (et de bien d'autres, il n'y a qu'à faire une recherche) cherche une config à 500 € grand max, et je lui en propose une (même si dans le cas présent, l'offre que j'ai citée est finie, mais on en trouvera une aussi interessante bientôt, il n'y a qu'à être patient). Je suis d'accord pour dire que ma config ne vaut pas une config à 1000 ou 1500 €, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, mais je dis que pour 500 €, elle surpasse tout ce que l'on peut proposer (notament pour de la bureautique, surf, etc...). C'est quand même un 19 pouces tft, et un dual core !
Après, avec une petite rallonge sur le budget, tu t'en tires avec 1Go de ram supplémentaire (soit 1,5 Go en tout), et une 7600gt pour moins de 745 €, et là, c'est encore imbattable niveau tarif (pas niveau performance pure, on est d'accord encore une fois) pour une tour avec écran, et tu peux jouer sans aucun soucis, alors que pour 745 €, regarde les prospectus des supermarchés, t'as vraiment rien d'équilibré...
Moi, c'est ce que j'ai fait il y a un moment, en rajoutant une 6800gt sur mon dimension, et je joue sans problème (sans être un hardcore gamer).

Message édité par vofou le 29-04-2006 à 16:30:43
n°4796078
vofou
Posté le 29-04-2006 à 16:32:37  profilanswer

En fait, ce qui est vraiment bien chez dell, c'est de pouvoir avoir des config "à la carte", alors qu'en supermarché, c'est "figé".
Le seul point que l'on peut leur reprocher, c'est de ne pas pouvoir overclocker le processeur...

n°4796088
Naibed
Posté le 29-04-2006 à 16:36:01  profilanswer

lol dell c est pas du compaq , il assemble des machines , certe il personalise ces boitiers mais pas les composants

n°4796091
Naibed
Posté le 29-04-2006 à 16:38:02  profilanswer

vofou a écrit :

En fait, ce qui est vraiment bien chez dell, c'est de pouvoir avoir des config "à la carte", alors qu'en supermarché, c'est "figé".
Le seul point que l'on peut leur reprocher, c'est de ne pas pouvoir overclocker le processeur...

Une boite qui pronne la stabilité de leur systeme , ne vont pas laisser overclocker , cela me parait evident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'une config mais pas pour joueravis (encore!!) sur config
[Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GTconfig pour salon de coiffure
derniere requete sur ma config !!config a 500 euros!!
Trouver une config équilibrée pour 500 eurosquelle config pour 500 euros ?
Quelle config prendre (CM/PROC/MEM/CG) pour 500 - 600 euros ?config a 500 euros??
Plus de sujets relatifs à : config a 500 euros max

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR