Je ne te visais pas quand je parlais de boulet (relis mon post, je suis désolé que tu l'aies pris pour toi), puisqu'avec toi, il y a moyen de discuter et de confronter nos opinions (je parlais des autres topics dans lesquels je suis intervenu)
Tu respecte ma position, et je respecte ta position. Je pense que les produits dell que tu as vu passer sont d'ancienne génération.
Avec les séries dimension 5150 et 9150, et l'arrivée du btx (seul assembleur de renom à l'avoir adopté), dell a marqué beaucoup de points :
- un silence impressionant
- une optimisation du flux d'air et du refroidissement (pas de ventilo sur le rad énorme du proc !)
- une bonne qualité des pièces, du boitier, par exemple (soupèse un des panneaux latéraux, par rapport à celui d'un noname ou d'un HP, et tu verras la différence !) ou de l'alim.
- Pas de problème de compatibilité (rajout de disque dur, de mémoire, d'une carte firewire, de ventilo en extraction, d'une 6800gt, sans aucun problème, certains ont même changé l'alim !)
- Et surtout la possibilité d'avoir du matos, je le répète, à prix imbattable pour peu que l'on cherche où il faut, notamment sur les forums dédiés aux dimensions 5150 et 9150 sur hfr)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "produit de piètre intéret". L'auteur de ce topic (et de bien d'autres, il n'y a qu'à faire une recherche) cherche une config à 500 grand max, et je lui en propose une (même si dans le cas présent, l'offre que j'ai citée est finie, mais on en trouvera une aussi interessante bientôt, il n'y a qu'à être patient). Je suis d'accord pour dire que ma config ne vaut pas une config à 1000 ou 1500 , je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, mais je dis que pour 500 , elle surpasse tout ce que l'on peut proposer (notament pour de la bureautique, surf, etc...). C'est quand même un 19 pouces tft, et un dual core !
Après, avec une petite rallonge sur le budget, tu t'en tires avec 1Go de ram supplémentaire (soit 1,5 Go en tout), et une 7600gt pour moins de 745 , et là, c'est encore imbattable niveau tarif (pas niveau performance pure, on est d'accord encore une fois) pour une tour avec écran, et tu peux jouer sans aucun soucis, alors que pour 745 , regarde les prospectus des supermarchés, t'as vraiment rien d'équilibré...
Moi, c'est ce que j'ai fait il y a un moment, en rajoutant une 6800gt sur mon dimension, et je joue sans problème (sans être un hardcore gamer).
Message édité par vofou le 29-04-2006 à 16:30:43