-jeremiah- Profil: Horodateur | Slyde a écrit :
Tu peux essayer de verifier avec Memtest pour voir si ca detecte quoi que ce soit, mais il est fort possible que non. J'ai à faire assez régulièrement à des blems parfois majeurs de stabilité alors que 15 passes de memtest ne detectent rien. Le mieux c'est d'avoir une barrette de marque dans une config standard (chips de 8M8 ou 16M8) pour essayer de voir si ca change quelque chose. Il faut faire gaffe aussi, les timings étaient souvent reglés à l'arrache sur ce chipset, et l'activation du Super Bypass s'illustre notamment par un tRCD à 2 au lieu de 3, ce qui peut poser problème avec une barrette pas terrible (3-3-3 correspond à un CL de 3, tRP de 3, tRCD de 3).
Les erreurs de copie de fichier sont normalement assez caractéristiques d'un blem de ram. Toutefois, n'exclue quand même pas une piste par rapport à une autre, essaie avec une autre nappe, verifie que le proco tourne à la fréquence normale et est stable, qu'il n'existe pas d'update de bios réglant des blems de compatiblité majeur avec tel ou tel materiel, etc...
|
merci pour ta réponse. Le fait est que sur ce pc je n'ai pas de lecteur de disquette et donc je n'ai pas vraiment fait de memtest. Je vais essayer de me mprocurer demain de la ram genre 2*64mo plutôt qu'une barette de 128 ou de 256mo et voir ce que ça donne. Quand aux réglages dans le bios, ils sont tellement pauvres que je ne peux pas faire grand chose, que ce soit au niveau de la ram ou du proc. Pour l'install j'ai essayé depuis un lecteur cd ide et depuis un lecteur cd scsi, même soucis.. et comme j'ai vu une différence suivant la ram utilisée (sans atteindre un résultat convaincant toutefois) je pense que ça vient de la. Par contre quelque chose d'étrange : dans la doc de la cm ils indiquent de mettre la ram dans le module 1 sur la cm, et si je fais ça, avec 2 barettes sur 3 ça beepe. Si j'essaie les 3 même barettes sur le module 3, pas de beep. Space quand même. |