Bonjour à tous,
Prochainement, mi-juin, je compte investir dans un nouveau PC, afin de profiter pleinement de mes dernières grandes vacances.
Voici ma config actuelle : P IV 3GHz, ATI Radeon 9800 Pro 128Mo, 1 Go RAM
L'utilisation la plus gourmande que je fais de mon ordi est : Supreme Commander (et peut-être Crysis plus tard).
Voici mes questions :
1. Est-il utile de passer à un Quad Core, ou le Dual Core suffit ?
2. La cadence à 2,4 GHz d'un Quad Core est-elle pénalisante par rapport à une cadence de 2,66 GHz sur un Dual Core ? En effet, j'hésite entre un Quad Core Q6600 (2,4 GHz) et un E6700 (2,66 GHz)
3. Sachant que le prix des Quad va baisser en Septembre, me conseillez-vous d'attendre ? (ca tombe après les vacances ... snif)
4. Pour ceux qui sont arrivés jusque là : pour la carte graphique, je compte prendre la nVidia GeForce 8800GTX 768Mo, est-ce bien intuité comme choix ?
5. Pour ceux qui n'ont pas zappé le sujet lorsque j'ai parlé de carte graph : Est-ce totalement débile de prendre 4Go de RAM ? (au lieu de 2Go)
6. Pour ceux qui aime parler d'OS : Xp ou Vista ? Je crois que Vista n'est "pas prêt" pour une utilisation optimale surtout pour les jeux ? Et quid de la gestion de la RAM ?
Merci beaucoup !